Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
17 février 2008

Compte-rendu du 16 février 2008

Hier ambiance Tropiques au club ; et oui grosse chaleur dans la salle.... et dans les esprits qui s'échauffent(je vous parlerai tout à l'heure de notre cheftaine adorée qui sous couvert de parler tricot se laisse doucettement aller )

Donc nous voilà réunies :
Aline, miss chef, arborant fièrement un joli pull de sa composition.
Chantal, et sa bonne humeur légendaire.
Marie-Jo, et son bonnet naissance ( mais non, pas pour elle, voyons )
Odile, et un tout nouveau châle "tout simple" ( purée c'est toujours tout simple pour les autres...... euh non, j'ai dit que j'arrêtais la jalousie excessive ), dans une laine Kauni, coloris automnal absolument magnifique, et comble du raffinement, anneau marqueur assorti ( on est élégante ou on ne l'est pas ).
Laly, qui après avoir lachement abandoné le gilet de Soren ( d'accord elle le tricotait taille naissance et il met aujourd'hui du 6 mois, mais on n'est pas toutes des Speedy Gonzales de l'aiguille ) se lance dans un joli haut à trous-trous ( va être sexy cet été miss Laly ).
Ana ( euh moi-même, pour les fidèles du blog ; mais si il y en a ) et le début d'un petit sac crocheté en fil Bouton d'Or.
Monique et ses écharpes poilues et aux odeurs suspectes ( alors là attention, c'est pas de sa faute ; sac cadeau de Bdf piégé, odeur persistante, écharpes à aérer ; logique implacable )
Christelle, qui se lache ; elle qui avait l'air si sage, voilà qu'elle se dévergonde, va falloir surveiller çà de près.
Et en Guest Star internationale, j'ai nommé la mascotte du groupe, notre petit Soren ( bon d'accord celui de Laly, à elle et à elle seulement ), sage comme une image ( sûrement le plus sage du groupe).

Donc pour faire court, beaucoup de boulot, et de concentration :

IMG_1446







Des explications très claires ( bizarre j'étais larguée dès le second mot, pas très douée comme élève, pourtant, je vous jure, je suivais et ne faisais pas le pitre ) La nenette au fond, devant la fenêtre, avec une drôle de tête ( mais non pas celle qui tient le bébé, juste à côté ) oui c'est moi, vous voyez, toujours aussi concentrée :

IMG_1444

et puis Aline et Odile se lancent dans une comparaison dithyrambique de leur méthode de diminutions ( c'est là que j'ai décroché ).
Pourtant certains mots ont frappé mon oreille ; Aline parlait de "Torse" de choses qui "glissent", qui "glissent".... et elle espérait me faire croire qu'elle ne parlait que de tricot

Alors Aline dis-nous tout (et surtout n'essaies pas de prétendre que j'ai les idées mal placées ) :

" Qu'est-ce qui glisse, qui glisse et sur le torse de qui ?????? "

Ensuite petit fondant au chocolat made by Monique, pour l'anniversaire de notre Laly

Happy Birthay dear Laly ; joyeux anniversaire !!!!

Pas de chanson, il paraît qu'il pleut déjà assez souvent comme çà en Normandie ( Laly voulait entonner un tube de la Compagnie Créole en se déhanchant sur la table, on lui a confisqué son thé, trop fort pour elle )
Pourtant on a tout de même voulu mettre de l'ambiance ; Chantal, Marie-Jo, Dodile se sont lancées dans une partie de chaises musicales endiablée ( elles ont voulu faire croire qu'elles se décalaient pour ne pas avoir le soleil dans les yeux, mais personne n'était dupe).


Et voilà déjà l'heure de se séparer, mais non sans se souvenir, avec une certaine nostalgie, de Noël dernier, ses sapins, ses guirlandes.....


IMG_1445










Allez rendez-vous le 1er mars pour la suite de nos aventures :)






Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci aline;j'ai fait l'acquisition d'une erka 24 associée à une t4,je me suis inscrit à un forum tricot machine qui m'aide beaucoup,je vais don c continuer .merci encore
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'espère, besabe, que tu liras mon commentaire. Je ne peux pas te répondre autrement puisque je n'ai ps ton adresse de courriel.<br /> J'ai une machine à tricoter chez moi et pas au club et je ne sais utiliser qu'elle. Je ne peux t'aider que pour établir tes modèles à partir de tes échantillons. Il existe des forums et blogs consacrés à cette activité.
Répondre
B
bonjour je suis egalement une tricoteuse de 76,votre blog est tres interessant et sympa :beaucoup d'humour ,je me posais une question est ce que l'une d'entre vous fait du tricot machine et pourrais me conseiller merci et à bientôt
Répondre
M
Eh il y a de l'ambiance chez vous ! sympa ! continuez comme ça....
Répondre
A
Inimitable! Merci pour ce CR. Il est vrai que nous avons passé un très bon après-midi.<br /> Je t'assure (et je rassure les autres) que les MAILLES peuvent glisser et être torses ; ce qu'elles sont tordues ces petites! (les mailles bien sûr).
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité