Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
2 mars 2008

Compte rendu du 1er mars 20008

Retrouvailles tricotesques avec plaisir et toujours beaucoup de sérieux. C’est vrai que nous avons été particulièrement sages cet après-midi. Effet de ce bel après-midi ? ; Absence de perturbatrices ?
Bref, « il souffle comme un vent de printemps ». Monique a bien raison !
Cette même Monique, trouve toutes les excuses possibles pour délaisser le crochet ; bon elle tricote activement mais …IMG_1468       IMG_1467

Marie Jo continue une brassière blanche : elle était « en panne » car sa calculatrice (moi) s’était plantée quelque part ! Pour ma punition, me voila repartie dans d’autres calculs pour une autre brassière (je mets en pratique mon tuto « adapter un modèle à sa laine »).
IMG_1465 Laly très concentrée apprend un nouveau point tout en confectionnant un échantillon, cherche un crayon pour noter, veut me chiper le mien (rappelez vous, je calcule pour Marie Jo), en trouve un autre (même pas le droit de faire une pause dans mes calculs). « Il y a des magouilles dans le club » - avec ce trafic de crayons -….
Chrystelle poursuit son apprentissage du point mousse.
Odile tricote une nouvelle paire de chaussettes, noires cette fois-ci.
S** a décidé d’apprendre à tricoter, aussi, des chaussettes et Odile lui explique comment faire . Encore une qui va avoir, bientôt ses pieds au chaud ! IMG_1469     IMG_1466
Et moi ? La cheftaine ? Je calcule..., et je compulse « le tricot pour les nuls ». Je vous passe le chapitre « l’échantillon » car il parait que je les gonfle avec cet indispensable ! L’avant dernier chapitre parle de se relaxer pour mieux repartir. En effet, lorsque les tricoteuses pratiquent (le tricot, bien sûr) elles contractent certains muscles (je ne parle pas de la langue mais des mains, des épaules, …) et il faut les relâcher. Illico, application et mouvements des mains, de la tête, des épaules … Mais non Laly, il faut laisser les bras le long du corps et non remonter les coudes et faire cot-cot. Mais non Odile et S**, on écoute la chef et on cesse de papoter…
Bien rigolé, bien travaillé, nous sommes ravies de notre après-midi.
A la prochaine ! (le 15 mars)
Aline

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité