Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
14 mars 2008

Deux écharpes au crochet

Voici les explications de 2 écharpes qui peuvent être très aériennes. Elles sont, au crochet, à base de mailles en l'air formant des arceaux.
Une écharpe droite : l'écharpe_arceaux
Echarpe_arceaux


Une écharpe nouille
_charpe_nouille_crochet

avec le détail du point
_charpe_nouille_arceaux__d_tail


On peut les réaliser dans un fil très fin ou un fil assez fin.
Pour avoir les explications, cliquer sur les noms.

Depuis, j'ai réalisé une étole avec ce point (point que j'explique d'une autre façon) : c'est ici

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En cherchant un joli point pour faire une étole pour le mariage de ma fille j'arrive sur votre blog et sur votre écharpe arceau qui je pense rendrait très bien. Je ne comprends pas comment vous faites pour que les chainettes soient toutes du même coté de l'ouvrage alors que les miennes puisqu'on travaille en aller retour sont une fois d'un coté et l'autre rang de l'autre coté. Y a t-il un "truc" et aurez vous la gentillesse de me l'expliquer ? Je vous en remercie par avance.
Répondre
A
merci pour c'est tutos d'écharpe de plus je ne connaissais pas l'écharpe nouille.. mais je vais la tenté elle me semble belle en plus merci les explications sont simples..... bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> je suis ravie de redécouvrir ce travail.<br /> Il y a plus de 40 ans j'ai fait ce travail<br /> en étant en pension, mais nous faisions des <br /> écharpes pour mettre sur les épaules : châle<br /> <br /> Je me demandais comment retrouver ces modèles, et bien voilà grâce à vous c'est fait. Il me reste à trouver la laine.<br /> Merci encore<br /> Tricotine 86
Répondre
A
Colmbette, je pense que oui, tu dois avoir assez de laine. En fait, tout dépend de la longueur et de la largeur que tu veux lui donner.<br /> <br /> La nouille qui est représentée est en kidopale de Fonty et est conforme aux instructions que j'ai donné ; j'ai utilisé 380m de fil.<br /> <br /> J'en ai réalisé une autre, toujours en suivant les mêmes instructions avec de la finekid d'Anny Blatt et j'ai utilisé 370m de fil; si j'avais à refaire cette dernière, j'utiliserais un cochet plus gros.<br /> <br /> J'en ai réalisé une autre (une de 2 que je n'ai pas offerte sur les 8 confectionnées) qui mesure 1,9m, qui compte 12 rangs d'arceaux (+ le rang de montage) et qui a nécessité 300m de mohair.<br /> <br /> Je n'ai pas noté la grosseur des crochets utilisés mais je sais que c'était en "déjaugé"?<br /> <br /> Bon crochet
Répondre
C
la nouille en arceau est vraiment très belle, bien plus que celles aux aiguilles. J' ai encore un peu de zéphir de chez pingouin, penses-tu qu 'avec presque 3 pelotes j 'aurai assez stp ?<br /> bizzz
Répondre
M
elles sont très belles tes écharpes et merci pour les tutos :-)
Répondre
K
merci pour les tuto et très joli écharpe.<br /> J'ai fait 2 écharpes nouilles,très sympa à faire.
Répondre
M
Merci bcp pour ces 2 tuto !
Répondre
A
l'écharpe nouille à arceaux met plait, je vais m'y mettre dès auh=jourd'hui
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité