Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
21 août 2008

Boutonnière

Je vous livre ma technique qui vaut ce qu'elle vaut!
Pour avoir une boutonnière de 3 mailles, je rabats 3 mailles, fais un jeté et tricote normalement la fin du rang. Pour la suite de l'explication, j'appellerai M
la maille tricotée après les 3 mailles rabattues et avant le jeté.
Au rang suivant, arrivée au jeté, je le lâche et dans la maille M
, (qui se trouve avant les mailles rabattues et qui se retrouve grande) ), je tricote 4 mailles (1 fois en prenant le brin avant, 1 fois en prenant le brin arrière, 1 fois en prenant le brin avant et une dernière fois en prenant le brin arrière -ouf!-).
Suis-je claire?
En général, mes boutonnières horizontales sont belles!
Aline

J'ai, depuis, amélioré ma technique : je la décris ici

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chaque fois que je tricote des boutonnières, je pense à toi ! Encore une énorme merci pour ta patience et tes explications.
Répondre
P
Bonjour Aline,<br /> Je crois que ça y est :-) <br /> Je lâche le jeté pour avoir plus de fil et je fais des augmentations barrées . . . C'est bon ?<br /> Merci, c'est très chouette de partager tes trouvailles !<br /> Bien amicalement,<br /> <br /> paca
Répondre
P
Je suis super intéressée par ton explication, mais au retour, tu prends deux mailles ensemble ?<br /> Je te prie de m'excuser pour mon ignorance mais je suis débutante.<br /> Bon week-end!
Répondre
S
Coucou! <br /> J'azi du mal avec les boutonnière car la méthode la plus simple ne me réussit pas et j'en cherche une autre mais comme je suis débutante je ne comprends pas bien tes explications.. pourrais tu faire une vidéo?? ce serait plus facile à comprendre. Merci!
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité