Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
20 septembre 2008

C'est la rentrée!

Eh oui, il faut bien rentrer, d’autant plus que nous sommes ravies de nous voir (re pour les anciennes).
Pas de redoublement cette année quoique … Monique le mériterait car au crochet …
Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire l’arrivée de nos « anciennes »,Img_1770 Chantal, Marie-Jo et Monique déjà nommées, je veux dire nous valeurs sûres, qui ont fait leurs preuves l’an dernier (quoique Monique ….). Bises, bises, bonjour, bonjour ! Les vacances ont-elles été bonnes ? Oui ? Et hop nous sortons nos ouvrages et les attaquons : NOUS AVONS 2 MOIS A RATTRAPER. IMG_1774 IMG_1775
Nous admirons la layette de Monique :IMG_1772 elle n’a pas chômé ; les autres non plus mais leur tricots sont déjà donnés.
Qui va là ? Mais il s’agit de nos deux « nouvelles », présentations, discussions tout en tricotant (faut pas perdre de temps).
Nos nouvelles ont des prénoms ! Hélène et Magali et elles sont là pour apprendre. Avec attention et sérieux, elles s’y mettent. Monter les mailles, faire des rangs de mailles endroit, des rangs de mailles envers, tenir facilement et correctement les aiguilles –cling   une aiguille tombe-, enrouler le fil à tricoter autour des doigts pour maintenir une tension constante … Mille petits détails faciles lorsqu’on sait tricoter mais qui sont autant de pièges lorsqu’on apprend.IMG_1771
Nous avons appris un nouveau mot tricotesque le « planter » d’aiguille ! Vous savez bien, pour faire une maille envers il y a un moment ou il faut insérer l’aiguille quelque part ! Et bien il s’agit du « planter »…
Entre deux et à la demande générale, j’ai fait le professeur. Pas de ce que vous pensez (le tricot ou le crochet) mais la gym décontractante préconisée dans le livre « le tricot pour les nuls ». Faut savoir tout faire !
Un autre entre deux a été le goûter mais que serait une de nos réunions sans cet instant magique ( ?) tant attendu !
Le temps passe vite
Pas de nostalgie !
A la prochaine, le 4 octobre
Aline alias almt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle rapidité ! Nous voilà à peine sortie que le résumé - et en photo ! - est déjà sur le blog :-)<br /> <br /> Merci encore pour ces premiers enseignements. En attendant le 4 octobre, j'ai pas mal mailles endroits et des mailles envers à faire pour avoir le coup de main !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité