Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
19 octobre 2008

Les secrets des Poulettes expliqué...aux Poulettes

Munie de mon appareil photo (désolée mais il  veut rester incognito...), des pelotes de laines du club ( données par des ex-tricoteuses le plus souvent et que les poulettes remercient encore ), des Poulettes et de mes idées,
secret1
je leur laisse à peine le temps de s’installer, de papoter et en avant pour percer le les_Secrets_des_Poulettes
Il s’agit tout simplement d’apprendre les petits détails qui font un beau tricot : reconnaitre les brins arrière et avant d’une maille, tricoter une maille par l’avant ou par l’arrière (nous avons besoin de les attaquer d’une façon ou de l’autre pour les divers points). Nous en arrivons ainsi au jersey torse. Certaines ont plus de mal que d’autres et fatiguent leurs didis
secret2
Pour un beau tricot les diminutions et les augmentations sont aussi importantes, à quelques mailles des bords.
Et les boutonnières ? J’avais proposé d’expliquer ma méthode et c’est parti
!
Je suis fière de vous monter les résultats secret3

Je sens que les Poulettes se fatiguent et nous cessons donc le petit cours pour se replonger dans la douceur de la routine : chacune reprend son ouvrage….
Les écharpes sont en vogue en ce début d'hiver
Le travail d'Hélène
secret4
et celui de
Magali, d'après un diagramme de points envers et endroit que j'avais imaginé pour un cadeau
secret5secret6
Tellement absorbées par nos travaux, nous avons presque (presque, heureusement) oublié de déguster les macarons de Magali :Nous aurions eu tord car nous nous sommes régalées….
Il faut maintenant que je songe à la suite des exercices pour le prochain rendez-vous, le 25/10

Merci à toutes mes Poulettes, y compris celles dont je n'ai pas parlé!
Aline alias almt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe travail !!
Répondre
G
Ah, il y a du changement sur le blog : nouvelle bannière, nouveau fond, du texte sur les photos :-) Il manque quand même la poule crochetée :-D<br /> <br /> Merci pour tes commentaires. On verra ensemble samedi ce que j'aurai pu faire ! Pas mal l'idée de la peinture qui gonfle, ça évitera de glisser !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité