Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
30 mars 2009

Tuto : un rang, une couleur au tricot et au crochet

Si vous voulez obtenir le résultat ci-dessous pour lequel j'ai tricoté en utilisant, pour le corps, la technique 1 rang, 1 couleur, vous trouverz les explications ici .

 IMG_2016bis

On peut, aussi, l'utiliser pour changer de pelote avec 2 fils qui sont de même couleur mais pas du même bain, sur quelques rangs : la différence est alors moins visible (il faut, néanmoins que les couleurs soient voisines...).

Voici un autre exemple : tricoter l'encolure d'un autre pull
IMG_2897_1
Montage extensible en gris puis, en côtes 1/1,  1 rang gris, 1 rang bleu pour terminer par 1 rang gris au point jersey et couture maille à maille de l'encolure en bleu.

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je n'arrive pas à faire mes diminutions ni sur les manches ni sur le col en V: mon pull est en points fantaisie avec des surjets doubles et des jetés!, merci
Répondre
D
bonjour, étant une tricoteuse débutante comment faire pour rabattre des mailles lorsqu'on utilise cette technique avec un rang une couleur puisqu'on se retrouve avec deux fils? <br /> <br /> merci
Répondre
H
Merci pour le tuto 1 rang, 1 couleur, c'est tout simple. Il s'agissait d'y penser, mais je n'y aurais pas pensé toute seule. :)
Répondre
M
pouriez vous me communiquez une veste tres facile à tricotez pour les soirées d hiver merci MTD
Répondre
M
Bonsoir Les Poulettes Tricoteuses, c'est un plaisir de vous retrouver!<br /> Merci pour toute l'aide distribuée grâce aux tutos et aux multiples conseils de vos expériences.<br /> j'ai utilisé ce tuto 1 rang, 1 couleur bien pratique pour les tricots circulaires. Comment faire pour un tricot plat aller-retour ?<br /> je réalise un châle (Drops 129-11) en coton égyptien et constate que les 2 dernières pelotes ne sont pas du même bain... la différence est minime mais réelle! que me conseillez-vous ?<br /> un tout grand merci pour votre réponse <br /> Bon W E<br /> Françoise<br /> francoise.qm@skynet.be
Répondre
M
Sympa ça me donne une idée pour tous mes restes de laines<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Superbe la veste, il fallait y penser. Perso, je suis un peu décourager, il y a un an que je me suis mise au tricot ( pull pour mon petit fils) mais hélas les tailles ne corresponde pas et je suis obligée de redéfaire!!!<br /> <br /> Amitiés Danielle.
Répondre
L
je voudrai savoir comment on fronce un tricot merci, cordialement marie
Répondre
P
Je trouve ce blog tout à fait instructif !!!<br /> Merci
Répondre
C
Super vraiment! Je suis venue sur ce blog grace à un lien sur le forum de l'art du tricot. Hop dans les favoris ! J'ai encore plein de choses à découvrir. Merci beaucoup pour touc ces tuto si bien faits.
Répondre
N
Je viens de découvrir ton blog via le forum notre copinette en commun SYLVIE ... superbe cette veste j'aime beaucoup la couleur...à bientôt .
Répondre
L
superbe modèle !! merci
Répondre
S
COUCOU<br /> oh là là le temps passe et je ne trouve le temps de bloguer que la nuit ! enfin ! là je vais aller me coucher ! hiihih !<br /> je ne suis pas allée à Rouen aujourdh'ui mais c'est le 14 que je serai à ROuen toute la journée en fait<br /> mardi je serai libre sauf le midi <br /> si l'on peut se retrouver pour boire un thé ?<br /> je serai avec ma belette de 22 mois<br /> j'espère à mardi<br /> Stéphanie<br /> j'étais à mon cours de broderie aux rubans ce matin avec Danielle
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité