Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
17 juin 2009

Bretelles solidaires

Rien de plus pénible que d'avoir les bretelles qui tombent (ou pour moi, des bretelles visibles).
J'ai donc imaginé -je pense que d'autre ont eu la même idée - de coudre sur le corsage cousu ou tricoté ou crocheté, un ruban ou une tresse pour "emprisonner" chacune.
bretelle0001

Le dispositif est le suivant

bretelle003
almt

Une tricopine m'a signalé qu'elle utilisait cette technique, pour éviter que son décolleté ne baille, en accrochant son corsage au milieu du soutien gorge. (Je ne retrouve, malheureusement pas son message!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bien sûr que moi aussi j'utilisais ce système dans ma jeunesse où il était déplacé de se promener avec les bretelles de son soutien-gorge visibles, tandis qu'aujourd'hui c'est tout le contraire: les filles se font même, dirait-on, un point d'honneur à les montrer et de plus d'une couleur très contrastée!Pouah, que c'est vilain!Bravo d'utiliser un tel dispositif.
Répondre
M
alors ça je n'y avais jamais pensé, c'est super de nous faire partager l'idée.Merci énormément
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> A des années lumière,selon une de mes tantes, ce procédé se nommait une "femme de chambre", merci encore et bonne petite couture des pressions ! Gabrielle.
Répondre
S
merci poour cette astuce !!! il est génial!!!
Répondre
A
C'est marrant parce que je connais ce système qui était vendu il y a encore quelques années, tout prêt à coudre : un petit ruban avec le pression déjà fixé. J'en ai cousu un bon nombre sur mes robes d'été et mes débardeurs d'alors. <br /> Merci de me remémorer ce détail et c'est vrai que l'on peut le faire soi-même. <br /> Bonne journée
Répondre
N
Ah, ben voilà une idée qu'elle est bonne!!!!<br /> Merci beaucoup pour cette astuce! Bisous!
Répondre
P
C'est une super idée .<br /> Merci de nous la faire partager .
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité