Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
10 octobre 2009

Les Poulettes sont futées!

Nous nous connaissons toutes les qualités, bien sûr, et particulièrement d'être futées....
Il faut dire que nous nous trouvions devant un problème : Chantal (la nouvelle) avait une pelote marquée 40m et nous doutions fort de la longueur annoncée. Une seule solution : la mesurer! mais comment aller au plus direct?????

               IMG_2491
Tout bêtement en déroulant la pelote et en entourant une table ; ensuite, par un simple calcul (nombre de tours*2*largeur de la table)-10%, nous avons trouvé 55m!!! Odile s'est fait un plaisir de faire, ensuite, une belle pelote.
Tout avait commencé par des tables chargées de catalogues,
IMG_2489
anciens catalogues aimablement offerts par PHILDAR (Rouen), que nous remercions, et qui nous serons très utiles.
Poursuivi par l'accueil d'une "nouvelle", Chantal, et le retour d'une "ancienne", Claude,
La visite de Monique G. venue remercier les Poulettes qui ont tricoté pour les orphelins Russes ; Monique-Poulette lui a alors remis son dernier ouvrage
                              IMG_2490
Et nous nous sommes mises au "travail"
IMG_2492
Comme c'est la rentrée pour certaines, la confection d'un échantillon a été une activité très prisée (je n'en suis pas si sûre mais comme je suis échantillonmaniaque et que c'est môa l'animatrice, elles pouvaient difficilement faire autrement!). J'en vois déja une rigoler doucement en lisant ma prose car elle est totalement réfractaire à l'échantillon mais comme ses tricots sont toujours très réussis, qu'y puis-je?????????
Et le goûter??? Il n'a pas été oublié!!
A la prochaine, le 24 octobre
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo les poulettes vous êtes effectivement très douées, non futées. . . bref vous êtes super sympa !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité