Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
13 janvier 2010

Tuto : diminuer à quelques mailles du bord

Pour avoir un bel ouvrage, il est souhaitable de diminuer régulièrement donc d'éviter les escaliers (ce que j'explique dans ce tuto ).
Il est également souhaitable de diminuer à quelques mailles du bord, même à une seule, ne serait-ce que pour assemblervplus facilement les différentes pièces MAIS l'expérience montre qu'il est souhaitable de le faire à deux
mailles.
IMG_2652

Vous trouverez dans le tuto  "diminuer à quelques mailles du bord" comment les effectuer, sur un même rang, à l'endroit et à l'envers (on a quelques fois besoin de le faire à l'envers, ne serait-ce que pour ne pas avoir des "diminutions en escaliers").
La mise en forme du texte n'est tout à fait celle que je souhaitais mais j'espère contribuer à la réalisation de tricots encore plus beaux! En particulier le lien "Les secrets des poulettes" n'est pas actif ; vous trouverez de tuto ici
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Au risque de me répéter, sachez que j'apprécie beaucoup votre blog, dans lequel je puise de nombreuses informations techniques et modèles. Le tout bien clair et fort utile.<br /> <br /> Merci encore pour vos généreux partages.<br /> <br /> Élisa
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> comment conseillez-vous de débuter un tricot en jersey endroit (pour que ça ne roulotte pas trop dans le bas) par quel type de montage ? <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
K
Je dois faire des diminutions par groupe de 6 mailles... Comment dois-je m'y prendre ?
Répondre
A
Quel beau travail ! Je sais maintenant où aller si je me lance dans les diminutions…<br /> Merci, ce sera très pratique !
Répondre
K
Merci de me remettre ces petites astuces en mémoire.
Répondre
C
Super gentille Aline , merci pour ce tuto que je conserve et qui me parait bien clair .<br /> Bon week-end et au plaisir de te revoir .<br /> Bizzzz
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité