Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
6 février 2010

Le silence des Poulettes ...

Qui l'aurait cru??? Il nous arrive d'être silencieuse, tellement absorbées par nos ouvrages (des mauvaises langues pourraient prétendre que c'est l'heure de la sieste mais je suis totalement contre cette interprétation).
Bon, il ne faut rien exagérer, ce silence n'a pas duré car chacune avait des conseils à demander ou à donner à sa voisine : c'est un club et non un cours.
Et pourtant ..., j'ai proposé d'expliquer "le montage élastique des mailles
2010029_24
Quatre Poulettes attentives à mes explications ... Je dois dire que certaines pratiquent déjà cette technique.

Nous avons eu le plaisir d'admirer la dernière création d'Odile  : le châle mantille
2010029_23

Monique Giffard est venue faire un petit tour et nous montrer ses réalisations avec des "bouts de laine" (photo en bas à droite). Elle est repartie avec la production de Monique (photo en haut à droite). Le tout, pour les orphelins Russes , plus précisément pour un orphelinat Sibérien.
2010029_25
Mon "petit châle à ma façon" a inspiré Monique.
2010029_30
Et les doigts sont actifs !!!

Nous n'avons pas oublié le goûter et aujourd'hui, c'était journée crêpes. Merci Chantal! et merci aussi à Monique pour son gâteau.
On dirait que les aiguilles de la pendule tournent plus vite le samedi après-midi : c'est peut-être le cliquetis rapide (si, si) de nos aiguilles à tricoter qui les entraînent.
A la prochaine, le 20 février
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ce châles et magnifique ! j'ai le coup de coeur !<br /> super vos réunions bonne idées .
Répondre
A
Suis bien contente de mon après midi passé parmi "les Poulettes" j'ai pu enfin comprendre le montage élastique des mailles. ce que j'ai mis en application dès mon retour pour terminer mon ouvrage avec cette technique.<br /> C'est vrai que les aiguilles de l'horloge avancent très vite le jour du club !!!!!
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Oui pour ma part , je suis très à l'écoute d'Odile concernant la technique des " dominos " ,<br /> il semblerait que ma percévérance soit récompensée bientôt !!! enfin j'ai l'espoir , c'est déjà çà !!!<br /> Magnifique création d'Odile , que son châle Mantille (encore un... ) , je rêve ...<br /> <br /> Désolée ma chére Aline de n'avoir pu suivre tes explications sur le montage élastique des mailles mais mes pauvres neurones étaient déjà bien sollicités !!! <br /> <br /> En tout cas bel après-midi convivial et sympa .<br /> Merci aussi à toi pour tout .<br /> Bizzzz
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité