Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
11 septembre 2010

Allons-nous manquer de chaises ?

C'est la rentrée ! Même si c'est banal de le dire (l'écrire dans le cas présent), les Poulettes sont heureuses de remuer leurs plumes se retrouver et tricoter ensemble.

Le titre peut sembler inhabituel mais il y a une raison (il y a toujours une raison à tout, même si elle est mauvaise) : nous comptons cinq nouvelles parmi nous ; dans l'ordre des photos : Christine, Isabelle, Danielle, Ysabelle (et Elisabeth non photographiée).
   1_11_9_2010
Nos "petites bleues" apprennent à tricoter, l'une avec un crochet (Christine), l'autre avec des aiguilles (Isabelle).
Nos "confirmées", Danielle et Elisabeth, se familiarisent avec une nouvelle technique : le montage extensible, tandis que Ysabelle poursuit la confection d'un gant pour sa fille.
Cette dernière nous a montré ses dernières réalisations, soit des écharpes tricotées et un ensemble BBfille
     3_11_9_2010

J'en reviens au titre : cette année, nous devrions être 17 et il y a 16 chaises dans la salle ... Je me vois donc dans l'obligation de demander un perchoir une chaise supplémentaire. J'ai écrit "nous devrions" car certaines étaient absentes (vacances, fêtes de famille, bonnes raisons ou mauvaises ...) mais elles ont promis de revenir.

Notre club est au complet et j'avais envie d'intituler ce message "Plein comme un oeuf" : oeuf, poules, , poulailler, réunion, club, Poulettes,... ; en mixant le tout, on pouvait aboutir au titre envisagé.

Il ne faut pas croire que les "anciennes" présentes étaient inactives : la preuve en images
     2_11_9_1010

Du côté "devoirs de vacances", par les mêmes mais en ordre dispersé
   4_11_9_2010
Marie-Jo, Monique et Annette avaient bien travaillé.
Non, vous ne verrez pas ce que j'ai fait car ... je n'ai pas ou presque pas tricoté (mais chut, il ne faut pas le dire car je suis censée donner l'exemple).

L'interruption due aux vacances ne nous a pas fait oublier nos rites et le goûter fut délicieux ! Merci Monique de nous gâter si souvent.

A la prochaine, le 25 septembre
almt

Je trouve que j'ai beaucoup utilisé le bouton qui permet de barrer les mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi je fait de temps en temps un bord élastique!! et c'est mieux pour l'ouvrage!!! gros bisous
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité