Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
25 septembre 2010

Les Poulettes se réveillent

Première réunion, sagesse exemplaire, il faut montrer sa bonne volonté et il y a un peu de timidité entre les participantes qui ne se connaissent pas encore : j'ai eu l'impression de me retrouver à la rentrée devant mes élèves , dans mon ancienne vie, lorsque j'étais professeur.

Deuxième réunion, comme au lycée, on se connaît un peu (la comparaison entre réunion-tricot et lycée prend fin ici) et on papote un peu, beaucoup, pas encore au top mais celà arrive peu à peu et l'ambiance de notre club est de retour ! Ouf, j'avais eu quelques angoisses en craignant que "quelque chose ait changé". Non, Non, les anciennes ont repris leurs habitudes et les nouvelles suivent.

Et moi, je ne sais où donner de la tête en montrant à l'une ou à l'autre comment tenir ses aiguilles ou son aiguille pour faire une couture impeccable : c'est que la Poulette en Chef (oui, Chef) est tatasse (si peu!) et aime (je ne peux pas dire exige car il y a des rétives) le travail bien fait et les belles finitions.
Il y a des rétives, c'est vrai et c'est pour cela qu'elles quadruplent !
Il faut se rendre à l'évidence : c'est notre quatrième année et peu à peu les effectifs se sont étoffés et maintenant, nous sommes au complet (la question chaises est résolue mais nous ne pouvons pousser les murs).

Et le travail dans tout cela? Il avance, il avance
     2_11_25_2010
l'écharpe frou-frou et les gants (très féminins) d'Ysabelle pour sa fille

     3_11_25_2010
le châle (non terminé) de Chantal-Marguerite : il est fait de fleurs au crochet attachées les unes aux autres.

Odile se change les idées en pousuivant un pull DROPS. Je parle de se changer les idées car, chez elle, elle file, file de la laine pour participer au marché artisanal qui se tiendra dans notre bonne ville (Bihorel) samedi et dimanche prochains (plus de détails ici )

1_11_25_2010

Danielle apprend la couture invisible et je lui explique avec des morceaux tricotés à rayures : c'est, peut-être, plus difficile qu'avec de morceaux unis mais cela permet de mieux comprendre le principe.
               IMG_3361

Et cette photo, nous montre que l'on peut tricoter pour des tous petits et des très grands : n'est-ce pas Monique?
     4_11_25_2010

N'oublions pas le gilet d'Annette
               Photo_diverses_044

Et le gâteau? Pas de photos !!! et en plus il y en avait deux : merci Isabelle, merci Monique : nous nous sommes régalées.

Lorsque je disais plus haut que les bonnes habitudes étaient revenues ... tricotage, crochetage, papotage et Goûter sont toujours au programme de nos réunions!

A la prochaine, le 9 octobre
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout à fait Charlie, sitôt terminé, sitôt livré !!!!
Répondre
C
Joli travail, les poulettes !!<br /> je suppose que le petit gilet d'Annette est pour son p'tit bonhomme...<br /> amitiés<br /> Charlie
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité