Le paradoxe du CR
Tout d'abord, que signifie CR? Dans le jargon de prof, il s'agit d'un compte-rendu.
Le paradoxe est qu'après une séance de travaux pratiques, ce sont les élèves qui en rédigent un et le prof qui les corrige (pas toujours marrant, mais ...).
Beaucoup de retard pour le CR du 9 octobre mais beaucoup d'ambiance, comme toujours.
Nous avons eu quelques angoisses car, par suite d'incidents divers : pas de gâteau ! Heureusement que Voahangy est arrivée pour nous sauver : Merci et encore Merci à toi.
Décision de ces dames : à partir de la prochaine réunion, deux d'entre elles seront en charge de nous apporter quelques douceurs (faut pas manquer!).
Et le travail dans tout cela, puisque nous nous réunissons pour tricoter ... ou crocheter : n'est-ce pas Monique et Christelle
Elles ne sont pas les seules à "apprendre"
Voahangy les boutonnières et Elisabeth les diminutions à quelques mailles du bord
Chantal(Gaby+Marguerite)*, Monique, Odile et Annette poursuivent leurs ouvrages ; Ysabelle est repartie "dans les gants".
Nous pouvons admirer le délicat crochetage d'Annette (modèle librement interprété à partir d'un rideau du catalogue BDF n°141)
Et le pull tricoté par Monique, pour les Orphelins Russes
Une réunion de plus de passée, toujours avec grand plaisir, en attendant la prochaine, samedi 23 octobre
almt
Le point utilisé par Monique :
- rangs impairs *2m end, 1m glissée (fil derrière)*, terminer par 2m end
- rangs pairs tricoter toutes les mailles à l'envers