Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
15 décembre 2010

Poignet foulé? écharpe tricotée!

Le verglas est si traître lorsque que presque tout est fondu. Et c'est ce presque qui fait que vlan, vlouf, enfin paf, me voila par terre, le poignet foulé. Traitement : crème, antidouleurs et orthèse. Et une orthèse, si c'est moins ennuyeux qu'un plâtre, n'en est pas moins (presque) lourd à porter.
Idée de génie -c'est moi qui le dit-, j'ai ressorti mon écharpe tricotée lors d'un incident précédent.
     mix3

Je vous en donne l'explication : il s'agit d'une bande d'environ 15 cm sur 90 cm tricotée au point jersey commencée avec un montage provisoire pour une finition en grafting -la longueur doit être adaptée à chaque cas-.

Pourquoi avoir tricoté une telle écharpe? ceux qui ont eu une fracture à l'avant bras se sont souvent retrouvés avec une espèce de truc informe pour soutenir la chose et comme, il y a une dizaine d'année, je trouvais cela peu esthétique j'avais tricoté "quelque chose de moins moche" (en fait, tricot à la machine).

Ce message est daté du 15/12/2010, date de l'incident et lorsque je l'écris, le 3/1/2011 je n'ai pratiquement plus mal.

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, pour moi le "point losange" n'est pas fait avec des torsades, mais du point jersey endroit/envers alterné. Je pense qu'il existe en effet d'autres points pour obtenir un effet reversible.. Je chercherai.
Répondre
S
bon courage et prompt rétablissement!amitiés
Répondre
M
Bon rétablissement. Profites en pour feuilleter<br /> préparer tes futures tricots. Tu vas être un peu perdue sans tes fils, patience.....<br /> <br /> Bonne année tout de même
Répondre
F
Super bonne idée pour l'écharpe ! Au Québec aussi il faut se méfier, depuis le 1er janvier il fait une température vraiment douce durant la journée. Le jour la neige fond et la nuit l'eau gèle ! <br /> <br /> Normalement à ce temps-ci se sont les températures les plus froide ?? C'est le monde à l'envers !
Répondre
M
Reçois tous mes voeux de prompt rétablissement! l'idée de ne pas pouvoir assouvir ma passion, tricot ou broderie, me traumatise : que serions nous sans nos yeux et nos mains?<br /> Alors courage et patience et gros bisous.<br /> :-)
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité