Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
26 août 2011

Le point de feuille : explication du point et des conseils pour l'utiliser

     IMG_2302

Les explications du point sont ici . Si elles sont un peu "longues", le point n'est pas compliqué!!!

Après avoir mesuré l'échantillon, vous pouvez facilement réaliser un petit haut (attention, l'échantillon doit être un multiple de 23+2, soit au moins 48mailles
     Img_2297

Je vous donnais la façon de le concevoir dans un précédent article

Aujourd'hui, je vais analyser mon travail (je n'ai pas gardé les explications):

Monter un nombre de mailles multiple de 23 + 2, selon votre échantillon et votre tour de poitrine : il faut, bien sûr, ajuster le nombre de mailles trouvé par calcul du fait qu’il ne peut être quelconque. Pour mon top, 140 mailles, soit 6 motifs en largeur
Tricoter droit jusqu’à la hauteur désirée pour arriver aux emmanchures avec un nombre de motifs entier.
Pour mon pull, 12 motifs en hauteur.
Pour les emmanchures, rabattre ½ motif de chaque côté, soit 12 mailles.
Continuer droit jusqu’à l’encolure et rabattre à la hauteur désirée les 3 motifs (ou plus selon le nombre total de motifs montés) centraux en 1 fois.
Pour mon top, après 16 motifs en hauteur pour le dos et après 14 motifs en hauteur pour le devant.
Continuer droit jusqu’à la hauteur totale désirée et fermer à 3 aiguilles ou mieux par grafting.
Pour mon top, le nombre de motifs total en hauteur est de 17.

 

Ceci est un exemple et vous pouvez à partir d'un joli point réaliser le même type d'ouvrage.
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
wa il rend super bien
Répondre
M
ce petit top est ravissant et la couleur bleue met bien en relief ce joli point de feuille,je suis justement en train de coudre les finitions de mon top mais lui il est en mohair et je le porterai à même la peau en hiver, pour avoir bien chaud. Le vôtre a t il été tricoté aux aiguilles n°3 ? il me semble, d'après la finesse du fil que les aiguilles ne sont pas plus grosses, peut être même plus fines qu'en n°3 en tout cas votre ouvrage est une réussite.<br /> toutes mes félicitations.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité