Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
16 janvier 2012

Des pulls de 1956

Pendant que le petit robot de ma machine à tricoter travaille -il faut bien faire des échantillons avant de commencer un nouvel ouvrage-, j'ai feuilleté d'anciens catalogues de tricot récupérés de ci de là. En général les modèles ne comportent pas de schémas : je les ai donc éliminés d'emblée et puis les formes ont évolué et certains ouvrages seraient (presque) ridicules.

J'ai trouvé 2 modèles adaptables à notre époque ; il faudrait, peut-être rallonger un peu jusqu'aux emmanchures mais cela ne devrait pas poser de problèmes. Je vous montre les photos et les explications (avec schémas) sont en PDF.

Voici donc, dans l'ordre
Le Pull en_cötes_fantaisies_
affiche0006

Le Pull_kimono_vintage
     affiche0002

Si ces pulls semblent être trop près du corps, ils sont néanmoins réalisables (adaptables) grâce à la présence des schémas : il suffit de mesurer un de ses pulls et de comparer les valeurs.

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ce merveilleux retour en arriere qui nous donne le gout de la classe en toute simplicité
Répondre
N
Ils sont superbes ces modèles ! Ils m'inspirent vraiment beaucoup. Merci à toi pour les explications.
Répondre
C
la mode c'est cela , ça s'en va et ça revient mdrr<br /> <br /> g souris a ma connerie , car ça me fait penser à une chanson.<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
T
C'est superbe de retrouver ces pulls près du corps<br /> <br /> mais... je n'ai peut-être plus cette ligne Pas grave<br /> <br /> Tricotine86
Répondre
L
Quelle allure ces femmes à cette époque! je crois que beaucoup pourrait en "prendre de la graine". Ce sont de magnifique pulls mais les tailles ont changées, le 42 de l'époque n'équivaut plus à un 42 aujourd'hui! merci pour ces belles images, bises
Répondre
M
C'est vrai, Maman avait des revues de tricot avec ce genre de modèle....<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que maintenant il faut les adapter mais il y avait quand même de beaux ouvrages...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les modèles
Répondre
E
Que d'émotions, j'avais 10 ans, ma maman qui était une tricoteuse acharnée portait tout à fait ces pulls prés du corps je vais donc aller de ce pas lire les explications et voir si je me lance dans l'un des deux.<br /> <br /> Merci pour ces doux souvenirs.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité