Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
25 février 2012

Gilet 401 de BDF : explications de BDF et compléments... pour pouvoir le réaliser "facilement"

Voici quelques réalisations de ce "fameux gilet" dit facile (!)

401 BDFDSC_0128réalisation d'Isabelle
dans l'ordre des réalisations :almt, Marie-Claire et Isabelle 

Je l'ai d'abord réalisé, ai eu beaucoup de mal et..., Marie-claire m'a demandé comment faire. Je lui ai donc expliqué oralement et..., Isabelle m'a contactée via le blog : j'ai donc écrit des explications (taille M) qui, après quelques "retouches" sont à votre disposition ici .

Un petit "quelque chose" signalé par Isabelle et que j'ai aussi utilisé : il faut mettre un contre-bouton ou un morceau de tissu (à l'intérieur) en cousant l'attache.

J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs et il subsiste un doûte signalé en rouge (si quelqu'un peut le lever, j'en serai ravie).
Ceci ne constitue qu'un complément d'explications pour la taille M.
Pour le reste, consultez le catalogue de BDF "création 11/12. Comme il a un certain âge, je me permets de mettre les explications de BDF.
Pour les autres tailles ajoutez ou supprimez des lignes.

almt

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour Marlouch<br /> <br /> Désolée de ne pas pouvoir vous donner d'autres informations que celles rédigées ici http://p3.storage.canalblog.com/34/68/393686/73186384.pdf‌ .
Répondre
M
Bonjour, comme faire les emmanchures étant donné qu on commence le tricot de l'extérieur vers l'emmanchure ? Nous sommes bloquées
Répondre
G
Je suis en train de tricoter ce modèle, je suis arrêtée sur le premier devant (gauche) à 7 cm de hauteur faire les dim. ts les 4 rgs, très bien, et entre temps laisser en attente à gauche 2fs x ' m, etc.etc., les dim se font-elles sur 20 m, ou sur tout le rg, et le jeté, où se fait-il ? c'est la 1ère fois que je suis arrêtée, sur un modèle , aidez-moi, je voudrais le finir vite, car un autre tricot à faire, pour le printemps, destiné à ma petite fille !!! mille merci Gisèle
Répondre
I
Ah ce fameux gilet 401 !! quand un dimanche j'étais en plein doute je n'avais plus comme issue que de chercher avec le moteur G "gilet 401 B de F", sans grand espoir je fois l'avouer. Et là, miracle du net, le blog d'Aline !!! Hourra, il était là le gilet !!!<br /> <br /> Un sos en mail à Aline et Re miracle, toutes les explications détaillées envoyées par Aline !!<br /> <br /> Mes yeux en brillaient je dois humblement l'avouer, car une telle sollicitude sans se connaître c'est rare et précieux.<br /> <br /> Voilà, j'ai pu faire ce gilet grâce à Aline, moi au fond de mon sud des Landes...<br /> <br /> MERCI Aline !!!!<br /> <br /> Un ps : si vous utilisez l'attache du gilet vendue par B de F, il faut vraiment mettre un petit bout de tissu en dessous pour éviter que cette attache tire les grosses mailles de la laine.<br /> <br /> Bons tricots les Poulettes !
Répondre
D
Merci pour ce complément d'informations .<br /> <br /> Je t'ai taguée sur mon blog
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité