Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
23 juillet 2012

Rabattre à 3 aiguilles (et assembler les épaules avec un crochet)

Vous savez, pour certain(e)s, que je suis "tatasse" (à la limite du maniaque) pour la finition de mes ouvrages. J'utilise donc des techniques que je vous livre peu à peu. Certaines sont "connues" et facilement trouvables, d'autres moins et certaines que je découvre en "triturant" les mailles (vous verrez bientôt ce que je vous prépare!). Pour moi, il existe des limites à la publication : les photos à faire et à rendre publiables, les nombreuses activités auquelles je me livre et, pour l'instant...

Cette fiche technique est la suite de la précédente (diminutions d'épaules en rangs raccourcis). Vous pourrez l'utiliser pour fermer les épaules d'un pull ou gilet ou..., ce qui se tricote avec un dos et un devant à assembler.

Voici des photos prises "à l'état brut" : la première pour fermer une épaule et la seconde le dos d'une capuche

IMG_4317-1

IMG_1845-1

Vous trouverez les explications sous forme d'un fichier PDF : Rabattre_à 3 aiguilles 

J'ai, depuis, en rangeant mes anciens catalogues, trouvé une autre technique : Assembler les épaules avec un crochet  

almt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'avais déjà vu, mais je n'arrivais pas comprendre les explications sur les livres ou les sites.<br /> <br /> Merci d'avoir prit le temps de nous déposer les explications "rabattre à 3 aiguilles".
Répondre
E
Merci pour vos explications et d'avoir pris le temps pour ce tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Pour cette bonne idée si bien expliquée grâce aux photos. Tu m'as faite rire avec ton mot "tatasse"! Je ne le connaissais pas et grâce à toi j'ai un peu plus de vocabulaire! Allez soyons sérieuse : je te remercie vraiment pour cette idée car cela va me servir. je te souhaite une merveilleuse journée bisous de Plume
Répondre
L
Merci pour ce tuto<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité