Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
10 août 2012

Tricoter en symétrique

De formation scientifique j'aime les choses "au millimètre près" et j'étais désolée, en suivant des modèles (il y a fort longtemps...) de constater un léger décalage entre les 2 côtés d'une encolure par exemple. J'ai résolu la question par une petite astuce (que j'ai découverte toute seule mais qui est tellement logique que d'autres l'ont aussi trouvée).


Le résultat est présenté ci-dessous pour une encolure (il s'agit ici de l'encolure du devant ; l'encolure du dos est tricotée selon une autre technique qui sera décrite ultérieurement)
 IMG_4341-1
Les explications,illustrées par le tricotage de 2 manches raglan, sont ici sous forme d'un PDF.

Pour plus de détails pour les encolures devant et dos, 2 fiches techniques sont prévues.

almt 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne réussis pas à avoir accès à ces superbes fiches techniques. Je clique sur le ICI et... rien de rien! Savez-vous comment résoudre ce problème? Je n'en ai aucune idéé, mais je voudrais tellement apprendre ces belles techniques... <br /> <br /> De toute façon, je vous remercie de votre gentillesse de partager vos astuces, cela est très généreux de votre part.
Répondre
R
coucou aline<br /> <br /> toujours a reflechir......<br /> <br /> comment va ta sante c est important <br /> <br /> bisous a bientot
Répondre
S
Bon sang lais c'est bien sur!!! Merci pour ce truc extra
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité