Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
28 février 2013

Augmentations avec ou sans trous : jetés, mailles intercalaires...

Façonner un ouvrage nécessite des diminutions et des augmentations.
Dans l'index des tutos plusieurs fiches techniques sont consacrées aux diminutions.
En voici une consacrée aux augmentations et plus précisément à l'augmentation de une maille au sein d'un ouvrage.
Ceci peut se faire avec trou ou sans trou selon l'utilisation désirée.
- Avec trou(s) pour du tricot dentelle, des augmentations lors de la réalisation de layette
- Sans trou(s) pour augmenter régulièrement une manche par exemple
- ...

Je vous propose six techniques illustrées de photos. Je vous recommande de les tester avant de vous décider! Ces six techniques sont réalisées sur les échantillons ci-dessous et décrites dans le PDF ici

DSC_0273_1

Pour ma part, je préfère "le jeté formant un trou moyen" et "l'augmentation intercalaire torse".
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour " les poulettes " .... depuis hier, je découvre votre site !! une mine d'or pour les accros du tricot !!! .. je tricote et crochete depuis qq années et grâce à vous, je découvre encore des astuces , des maniéres de faire inconnues !!! je vous ai mis en favoris pour vous retrouver desuite .. je me régale !!! .. j'ai telecharger plusieurs de vos tutos et les garde précieusement !!... merçi pour ces échanges et en plus sans rien demander en retour a part quelques lignes !!! encore bravo !!!
Répondre
C
Merci !!! ça fait longtemps que j'espère tomber sur ce genre d'information précieuse !
Répondre
L
Merci
Répondre
A
Waou ... c'est compliqué tout ça !
Répondre
M
Je vois que tu reprends du poil de la bête.... cool<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je serais sur mon ordi, ben je ferais comme d'hab... tout copier hi hi hi
Répondre
S
merci pour le partage !
Répondre
F
MERCI<br /> <br /> pour tous ces moments de partage<br /> <br /> une aide précieuse dans les moments de doute !!!
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité