Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
8 décembre 2013

Le bonnet de AG (bonnet femme)

Le bonnet de AG ou bonnet tout simple vite fait bien fait.

Il y a GG, MG, BG, CG,..., pour qui je tricote mais il y a moi aussi, AG ! J'en ai oublié le petit dernier HG...
J'avais "visé" un turban mais j'ai acheté de la laine trop grosse pour mon projet. Il faut croire que pour une fois que je veux suivre un modèle...
J'ai tout de même fait un échantillon - l'échantillonmaniaque que je suis ne se refera pas ! - et j'ai eu l'idée de ce bonnet tout simple qui tire son charme (à mon avis mais vous avez le droit de ne pas être d'accord) de son bord roulotté.

J'en ai fait 2 exemplaires, l'un pour offrir et l'autre pour moi avec un mohair dont je ne savais que faire.
Les voici

mix2

Je dois dire que dès qu'il fait un peu frisquet je l'installe sur ma tête et mes petites oreilles (je les ai petites, c'est vrai) sont bien au chaud.

Les explications en PDF sont ici
Ces bonnets sont réalisés avec une aiguille circulaire (ou des aiguilles doubles pointes) mais ils peuvent être réalisés "à plat" en ajoutant une maille lisière en début et fin de rang.

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour j'ai envie de tricoter un bonnet votre modèle me parais très sympa mais je n'ai jamais tricoter avec 5 aiguilles et j'ai un doute j'ai commencer mais je crois que je tricote comment dire de intérieur?<br /> <br /> car j'ai fait 5 rangs est le coté plat de jersey est à l'intérieur de mes aiguilles pouvez vous me dire si je travaille bien dans le bon sens car je trouve cela un peu sportif?? mais comme je n'ai tricoter en rond et que je n'ai personne pour me montrer... j'ai peut être commencer a l’envers... car dans mes souvenir d'enfant il me semble que ma maman ne tricotait pas comme çà quand elle tricotait en rond
Répondre
A
Bonnet de gauche réalisé en laine AZTECA de KATIA n°7832
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> le bonnet de la 1ère photo de gauche est belle,quel est le coloris,svp?.
Répondre
L
Merci
Répondre
S
j'aime beaucoup le rayé ! pour le moment j'essaye d'en faireun au crochet sans tuto pour mon Zepoux...merci pour ton partage et belle journee
Répondre
M
Superbes....<br /> <br /> Mais dis-moi, je sais que j'ai pris les aiguilles circulaires tardivement, mais il me semble que l'on peut tricoter en rond, sans couture....<br /> <br /> Par contre, je te laisse volontiers tes 5 aiguilles, déjà avec une aiguille torsade, cela vaut un film burlesque, je te laisse deviner avec 5......
Répondre
M
Merci, je connais les aiguilles circulaires mais je n'ai tricoté que du jersey il va falloir que je me lance avec d'autres points !
Répondre
M
Très jolis, bravo, comment je fais pour le tricoter avec 2 aiguilles svp, merci de me renseigner si c'est possible ! Bon dimanche !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité