Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
6 août 2014

Tricoter un angle en diminuant de part et d'autre de la maille centrale

Après les explications pour réaliser en angle en augmentant voici celles qui que j'ai utilisées pour le réaliser en diminuant, toujours de part et d'autre de la maille centrale.

DSC_0589-2

La technique décrite est utilisable aussi bien pour réaliser l'angle d'une couverture, un châle, un cadre... et aussi la bordure d'un pull avec encolure en pointe, après avoir relevé les mailles.

le PDF est  ici

La suite bientôt !
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'essaierai une prochaine fois,j'ai toujours évité de tricoter des pulls avec encolure en V ,car pour moi reprendre une encolure en V a toujours été impossible,je bloque,rien à faire,je n'essaie même plus ,bonne continuation à vous -)
Répondre
M
tes conseils sont très utiles, je planche actuellement pour faire un col châle, je n'arrive pas bien comprendre, bonne journée, sous la pluie dans le Loiret Mamyvi
Répondre
M
Ah, quel bonheur pour les angles des petites couvertures......<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Aline pour ton précieux talent et le temps que tu passes à nous concocter des tutos<br /> <br /> <br /> <br /> Poutous de la cantalou
Répondre
A
merci pour le partage<br /> <br /> c'est très interressant<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
É
Merci pour ce tuto bien utile et fort joli pour finir un ouvrage !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Elisa
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité