Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
10 octobre 2014

Le pull "pirate" à GG

DSC_0777

J'en ai eu l'idée lorsque j'ai vu celui de Systèmeb sur son blog et, lorsque j'en ai parlé à BG (le papa de GG), la réponse a tout de suite été "ouiiiiiiiiii, c'est dans l'air du temps" (GG n'est au courant que depuis peu, depuis qu'il a reçu le colis).


J'ai donc créé une grille (je vous expliquerai dans un tuto qui ne saurait tarder comment j'ai fait)

pirate tagué

Et j'ai réalisé le pull avec de la laine Jaspée de Bergère de France et des restes de laines pour les couleurs annexes (échantillon indiqué sur la grille).

J'ai, bien sûr, soigné le jacquard (Intarsia) et, je pense, que l'envers vaut presque l'endroit (une petite partie est en jacquard tissé, entre les dents et entre les yeux).

pirate endroit et envers-1

J'ai, aussi, soigné les finitions : épaules en rangs raccourcis, fermeture des épaules à 3 aiguilles, coutures invisibles et encolure cousue en points arrière (le montage des mailles était extensible (= tubulaire).

pirate4

Pour terminer, j'ai brodé le bandeau au point de chaînette.

Et maintenant ? J'ai attaqué un pull "locomotive" pour MG !

A bientôt pour la suite....
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ce que je voudrais faire , m'améliorer dans chaque étape du tricot . Ce pull est une belle démonstration , ça donne envie .
Répondre
H
La perfection n'existe pas ??? et pourtant !!<br /> <br /> superbe
Répondre
K
Superbe travail, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il est magnifique le petit va être ravi. Quelle méthode emploies tu pour les rangs raccourcis, chez moi cela se voit ? cela ne me satisfait pas, toi cela semble parfait. <br /> <br /> Travaillez bien
Répondre
M
Merci Aline, je ne t'étonnerai sûrement pas en te disant que je suis une grande copieuse, si si.... et bien je ne vais pas changer mes habitudes....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité