Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
2 novembre 2014

Un si beau mois d'octobre !

En Normandie, où nous exerçons nos talents, comme dans beaucoup de régions en France.
Il s'en va déjà et... nous tricotons d'arrache pieds pattes (nous sommes des Poulettes) en prévision de l'hiver.

Bienvenue aux "p'tites nouvelles" qui semblent apprécier nos réunions (ouf, on ne sait jamais). Le moins que je puisse dire est qu'elles sont motivées !

Monique R 2_1

Merci à Anne-Marie pour son don de laine

don laine_1

Toujours de beaux ouvrages tricotés, principalement pour les orphelins Russes qui ont froid, en Sibérie.

Lysa qui a l'art d'utiliser des "bouts de laines" et fins de pelotes pour réaliser de la layette

Mix Lysa

Marie-Claire qui utilise, de préférence,  des pelotes entières mais sait les mêler pour des ouvrages pour "plus grands"

Mix Marie-Claire

Marie-Jo et sa maman qui ne chôment pas

Mix Marie-Jo et sa maman

Une Poulette "virtuelle", Maria

Maria_1

Et nos Monique's...
MoniqueG

Mix MoniqueG

Et MoniqueR

Mix Monique

D'autres poulettes ont d'autres objectifs

Annette et sa cagoule confectionnée avec de la laine Caline de BDF, et d'autres ouvrages

Mix Annette

Joëlle, une "petite" nouvelle et ses habits de poupée

Mix Joëlle

Pour la troisième année nous participons à l'opération "mets ton bonnet" : nos œuvres seront visibles bientôt.

Un petit rappel : nous avons encore de la place pour accueillir de nouvelles Poulettes le vendredi !

A bientôt
almt

Devant la demande de certaines d'entre vous, voici le PDF du Bonhomme_tout_simple . Je n'en suis pas l'auteur et j'ai trouvé le modèle sur FaceBook dans l'album photo de Marie Jiquel-tacher. J'espère ne pas outrepasser les droits d'auteur.
Ajout du 7/11 : il semblerait que le tuto vienne de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai bien reçu le mail , comme tous les autres , et j'aime énormément ce blog et c'est très dommage que je ne puisse faire partie physiquement de cette communauté que j'apprécie beaucoup .<br /> <br /> Longue vie Madame et Mesdames .
Répondre
M
Bravo les poulettes, que du bonheur, pour les yeux d'abord et ensuite tous ces bouts de chou qui vont avoir bien chaud.<br /> <br /> Saviez-vous que j'attend toujours avec impatience les compte rendus de vos réunions ?<br /> <br /> Bisous et vive le tricot
Répondre
L
Bonjour les poulettes, <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, vous ne chômez pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Euryale aurait aimé que l'on revienne le samedi, malheureusement pour cause d'emploi du temps chargé jusqu'au samedi midi, le week-end est plutôt court chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes (oui, même les nouvelles que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br /> Laly
Répondre
J
comment on tricote ces petits bonhommes ? ils sont trop mignons
Répondre
M
Les bonhommes sont super mimis. Encore bravo. Bises<br /> <br /> Violette
Répondre
A
Merci pour vos gentils commentaires qui vont faire plaisir aux Poulettes.
Répondre
M
Trop beaux vos petits bonhommes !!!!!
Répondre
K
De bien belles réalisations et de bien beaux engagements de la part des poulettes.<br /> <br /> Bravo et gros bisous à toutes!
Répondre
G
Superbes ouvrages, j'aime particulièrement les modèles de Lisa qui sont très chics, bravo à toutes les tricoteuses ! bonne fin de journée et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
P
C'est vraiment super ce que vous faites, malheureusement j'habite un peu trop loin, mon club ouvre le jeudi, nous faisons beaucoup de pendouilles avec du lilas, nous avons habillé des poupées, en ce moment je fais des petits bonhomme de noël, vos petits bonhommes sont magnifiques. bonne continuation à toutes et félicitations.
Répondre
N
De toute beauté. Vous êtes inspirantes.
Répondre
G
Je vous avais envoyé un commentaire ce matin à partir de mon mobile, mais apparemment il ne vous est pas parvenu !<br /> <br /> Je vous disais qu'en ce moment je tricote pour mon arrière petit fils né le 31 août en Bretagne et pour une de mes grandes petites filles (bonnets cocoon et mitaines) mais qu’éventuellement en cas d'urgence , je tricoterais volontiers pour vous...J'ai de la laine BDF en stock étant une adepte depuis de nombreuses années !<br /> <br /> Je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage et papotez bien lors de vos réunions ! Moi je suis trop loin pour me joindre à vous !<br /> <br /> Une mamie octogénaire d'Ile-de-France !
Répondre
J
Coucou, j'adore les petits bonhommes tout en un, cela doit rentrer dans mes compétences, bon dimanche !
Répondre
G
BRAVO LES POULETTES...MOI EN CE MOMENT JE TRICOTE POUR MON ARRIÈRE PETIT FILS NÉ LE 31 AOÛT EN BRETAGNE...MAIS JE TRICOTERAIS BIEN POUR LES POULETTES DEPUIS CHEZ MOI À L'OCCASION...<br /> <br /> JE LUI AI TRICOTÉ UNE CAGOULE ROUGE AVEC DE LA LAINE BDF CHEZ QUI JE SUIS UNE ADEPTE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES !<br /> <br /> BON COURAGE ...JE VOUS EMBRASSE TOUTES.<br /> <br /> MAMIE OCTOGÉNAIRE SANS BLOG...
Répondre
M
Bravo à vous les Poulettes, votre générosité vous honore, j'adorerais tricoter avec vous, hélas je suis loin de la Normandie.<br /> <br /> Est t il possible d'avoir le tuto de ces petits personnages en laine qui font gentiment la ronde en tête d'article ? Ma petite fille adorerait.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité