Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
21 février 2015

Crocheter "en circulaire"

On peut comparer, sur la photo suivante, l'ouvrage crocheté respectivement "en circulaire", en "aller-retour" et "en spirale"

Comparaison5_1

Cette technique que je n'ai trouvée nulle part et que mes petites cellules grises ont immaginé (NON, je ne prends pas pour Hercule Poirot !) permet de conserver le même point lorsque on tricote, par exemple, un pull ou une brassière en brides -ou tout autre point de crochet- de haut en bas ou de bas en haut si on crochète un pull "tube".

Les explications en PDF sont ici

almt

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette méthode. Je vais l'essayer. Je crois avoir compris où il faut piquer en début de rang pour ne pas perdre de maille.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette technique !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité