Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
18 janvier 2016

Un "bijou" en tricotin...sans tricotin

Colliers tricotinEn fait j'ai réalisé quatre colliers : "quand on aime on compte plus" !

Ma technique (le PDF est ici)
A partir d'un fil relativement fin (1), réaliser une chaînette au crochet (2) ; tricoter (3) comme expliqué ici un tricotin de 4 mailles pour les colliers bleus et doré (de 3 mailles pour le collier chiné-doré)

Confection collier1

Une fois la longueur désirée obtenue passer un fil de couleur contrastante entre 2 mailles (ici le fil rouge)

Confection collier2

Arrêter les mailles en passant la chaînette dedans à l'aide d'une aiguille à laine -mailles de la fin et mailles du début puisque j'avais choisi de faire un montage provisoire avec un autre fil-.

Confection collier3

Coudre les extrémités pour fermer le collier en prenant soin de ne pas switcher.

  Confection collier4

 

Voici ce qu'on l'on peut réaliser avec un tricotin : recouvrir un cintre (idée trouvée ici ; j'ai utilisé de la grosse laine et réalisé le tricotin aux aiguilles) ; faire des colliers ; faire un escargot (tricotin mécanique ici) pour agrémenter un pull

Réalisations au tricotin1

Terminé depuis un certain temps mes initiales cousues sur un tissu puis encadrées au tricot

DSC_0582_1


Et pour terminer la broche : il s'agit d'un œillet

oeillet


Le plus dur ? Trouver le fil métallisé !
almt

Je viens de trouver sur facebook une autre réalisation possible -d'après une idée originale (enfin je crois !) ici (en Anglais mais avec des schémas utilisables)-

Réalisation possible-1

 

Je viens de retrouver une autre utilisation : un bracelet en nœud marin.

Bracelet en Noeud marin-1

Et encore une autre utilisation ! Les explications sont sur le site de Anchoiade

Anchoiade

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Super toutes tes réalisations et une idée de génie le tricotin sans ....tricotin!<br /> <br /> Je vais mettre ta technique en lien sur mon blog!!!<br /> <br /> Merci
Répondre
F
suite intéressée par le collier, merci pour tes explications!!<br /> <br /> sympa l'escargot!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
M
Ben Aline, quand tu te lances, tu ne t'arrêtes plus.<br /> <br /> Bien jolies réalisations et une patience d'ange..<br /> <br /> Enormes poutous
Répondre
K
Idée sympa.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité