Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
4 juillet 2016

Avant d'aller faire bronzer nos plumes...

Bon, je sais, il faudrait un peu de soleil sur le "nord" de la France (et un peu de chaleur avec ne gâterait rien). Dire qu'il y en a qui "crèvent" de chaud : les pôvres !

Donc, avant d'aller en vacances les Poulettes ont, comme toujours, bien travaillé et je me compte dans le lot.

Honneur à notre Poulette d'Honneur : la maman de Marie-Jo qui, à 87 ans, tricote toujours et comme les petons des bébés ont, eux, besoin de chaleur...

maman Marie-Jo2-1
Et ce n'est pas tout ! En haut un ouvrage actuel et en bas un "ancien"

Mixmaman Marie-Jo


La layette, principalement destinée aux bonnes oeuvres "va bon train"
Marie-Jo

MixMarieJo
Lysa

MixLysa

Marguerite

Marguerite1

MoniqueG

MixMonique

Marie-Claire

MarieClaire-1


Mais certaines ne tricotent pas de la layette
par exemple un "grand modèle" de MoniqueR

MoniqueR1-1


Deux gilets pour GG et MG

Mix aline


Tous les ouvrages ne sont pas photographiés...

Je ne voudrais pas terminer sans remercier pour leurs dons de laine Catherine (pas de photo, je n'ai pas été assez réactive) et Anonyme dont voici ci-dessous les paquets destinés aux Poulettes

Don laine-1beaucoup, beaucoup de pelotes mais toutes sont ou seront utilisées !


Et... n'oublions pas les papilles : voici donc MA recette du Clafoutis (cliquer sur le lien). Nous avons décidé de livrer les recettes des Poulettes mais pour cela il faut que je pense à faire une photo et j'avoue que j'oublie !

Clafoutis aux abricots


Pour finir un petit clin d'oeil (caricature de Chaunu trouvée sur FB).

Piqué sur FB

C'est tout pour aujourd'hui si ce n'est que nos réunions se poursuivent tout l'été.
almt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce que vous faites est formidable. Faites moi signe si vous avez besoin de laines, je vous en enverrai volontiers.
Répondre
C
C'est adorable toutes ces petites réalisations, et gros coup de coeur pour le premier pull adulte, celui avec les petits chaussons posés à sa gauche ! Il est absolument magnifique, bravo ! (et merci à Julypouce pour la découverte de ce blog)
Répondre
M
Du boulot, de jolis tricots, des cadeaux et du gâteau (j'ai copié la recette)<br /> <br /> Bonnes vacances à vous toutes
Répondre
G
Encore un grand Bravo les Poulettes !<br /> <br /> Et merci pour la recettes concernant nos papilles !<br /> <br /> Pas question de se laisser abattre dans ce Monde de Brutes !<br /> <br /> Bises à toutes de la tricoteuse et crocheteuse douairière octogénaire et + de passage , qui vient de fêter en famille ses Noces de Diamants = 60 ans de Mariage avec l'Homme de sa Vie rencontré en Corse au Club Olympique de Calvi en août 1953 par un coup de foudre réciproque !<br /> <br /> Résultat des courses = 3 enfants - 8 petits enfants et 3 arrière-petits enfants à ce jour !
Répondre
F
c'est vrai qu'un peu de soleil réchaufferait les ailes des poulettes.. mais vu le nombre de tricots réalises, je pense que leur aiguilles chauffent bien....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise
Répondre
R
Des vacances bien méritées pour toutes, même pour celles qui ne partent pas, encore de beaux travaux effectués cette année et merci pour la recette et "a la rentrée".
Répondre
I
whaou super bravo
Répondre
K
Bravo aux poulettes de mettre du soleil dans nos cœurs et de tricoter de jolis ouvrages. Avec une mention spéciale aux chaussons de la maman de Marie Jo.<br /> <br /> Quand à l'image elle est du caricaturiste et dessinateur de presse normand : Emmanuel Chaunu.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité