Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel

Club de tricot aux aiguilles et au crochet à Bihorel (76) ; blog de tutos inédits le plus souvent, en Français.

Ce blog a la particularité de narrer les réunions du club de tricot aux aiguilles et au crochet et de présenter une série de fiches techniques (ou tutos) rédigées à partir de l'expérience de la narratrice, presque toutes inédites et le plus souvent techniques. Elles sont, le plus souvent, illustrées de photos et au format PDF pour la mise en pages.
Pour avoir accés à un tuto, il suffit de cliquer sur son titre (dans l'index).
Il est bien évident que d'autres tutos existent et qu'ils ont, peut-être, votre préférence.

Pour avoir accès à l'index, cliquer ici
N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt.

11 août 2017

Carrés roses pour le défi Curie

Bonjour,

 

Aujourd'hui un petit message pour vous parler du défi lancé par l'institut Curie pour Octobre Rose.

Afin de sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein, l'institut Curie envisage d'enrouler ses bâtiments avec un très long ruban rose.

Pour ce faire, ils ont besoin de carrés de laine de coloris rose, peu importe la méthode utilisée (aiguille ou crochet,) ni le point, le plus important étant la dimension => des carrés de 10cm sur 10cm.

Au club des Poulettes, certaines se sont mobilisées et ont ressorti de leurs placards quelques fonds de pelotes,  voici le résultat de leur travail : une soixantaine de carrés qui iront prochainement rejoindre leurs 3.500 copains déjà arrivés.

100_4859

Vous avez quelques fonds de pelotes roses et un peu de temps pour en réaliser quelques uns ? alors n'hésitez pas à rejoindre cette aventure pour une grande cause, mais vite, vite vite, avant le 10 septembre dernier délai, et pour l'envoi il suffit de suivre => ce lien

A bientôt.

 

Enregistrer

Posté par annette76710 à 21:52 - Poulettes et bonnes oeuvres - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo

    Vous êtes adorables les Poulettes qui pensez aux autres.

    Posté par almt, 12 août 2017 à 07:29
  • Bonjour à toutes les poulettes...du côté d'Ancenis 44, notre atelier SELF TISSUS, les tricoteuses crocheteuses ont été très sensibles à cette cause... même chose....une petite centaine...voir plus......et nous avons eu la visite d'une journaliste des échos d'Ancenis....pour porter haut la couleur ROSE......merci à vous de nous avoir informées...nous avons faite de très belles rencontres ...!...à très bientôt...sur votre blog. Je suis vraiment très contente de vous suivre...à très bientôt.sylviane

    Posté par Sylviane, 12 août 2017 à 08:51
    • A très bientôt!

      Posté par almt, 12 août 2017 à 09:44

Poster un commentaire