Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
9 novembre 2017

Et voici l'automne...

Un peu nostalgique car je n'aime pas les jours courts mais la nature est encore belle et se pare de très belles couleurs, alors ?

Je voudrais commencer en remerciant toutes les personnes qui nous ont donné de la laine : elle est en bonnes mains et est utilisée au fur et à mesure pour nos bonnes œuvres (Restos du Cœur, Orphelins Russes et Prématurés).

Je voudrais aussi vous dire qu'à chaque fois que je publie un article des abonné(e)s "s'évaporent". Je le constate en consultant leur nombre et aussi parce que je ne reçois plus certaines newletters. Si vous constatez que vous ne recevez plus de notification vous pouvez vous réabonner et me le faire savoir en m'envoyant un mail (alinetricote@laposte.net). Je l'ai signalé à canalBlog mais bien évidemment ils n'y sont pour rien !
Je viens de découvrir que 3 abonné(e)s l'étaient aux messages et non aux newletters et comme je n'écris pratiquement jamais de message... Je pense qu'il y a une erreur mais après tout chacun est libre de ses choix (que je respecte).

Je commencerai en vous montrant la différence entre une brassière pour prématuré et une taille "naissance"

Préma naissance-1

Lysa aime bien collaborer avec des tricopines et voici un "lot" de brassières (seule celle à rayure est de taille naissance)

Lysa et ses copines-1

Lysa aime aussi le "travail à 4 mains" avec Marie-Jo : l'une crochète et l'autre assemble des couvertures BB

à 4 mains-1

Lysa tricote/crochète aussi toute seule...

MixLysa


Et puis, sans vouloir être offensante, il y a "les autres"... qui ont bien travaillé : pour certaines il s'agissait des devoirs de vacances, comme Marie-Claire

MixMarie-Claire


Pour d'autres, c'est la "routine"...

MoniqueR

MixMoniqueR


MoniqueG

MixMoniqueG


Isabella

Mix isabella

ChantalGaby

Mix Chantalgaby


MarieJo

MixMarieJo

Et sa maman (88 ans), notre Poulette d'Honneur (et virtuelle...)

MamanMj1-1


Et...Annette

MixAnnette

Qui a tricoté une pure merveille, couleur Automne ! Quand j'écrivais en début de message que les couleurs de cette saison étaient belles.

Annette Châle3

A bientôt
almt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est formidable de faire tout ces tricots en groupe
Répondre
S
Bonjour;<br /> <br /> surfant sur le net à la recherche de tout et de rien concernant le tricot, je me suis arrêtée sur vos pages, je suis épatée par tant de temps passer pour partager gratuitement ses connaissances; votre blog est une malle aux trésors et votre partage vous honore; un grand merci pour tout ce que j'ai appris aujourdhui!
Répondre
K
Bravo à toutes.<br /> <br /> Je reçois à nouveau les notifications.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Malheureusement il y a beaucoup de maternités qui en ont trop ! Je viens de me tourner vers tricotez coeur ! et une pouponniere vers chez moi mais premas c'est petit !!!
Répondre
M
Vraiment quel joli travail et quel débit ! Vous tricotez vraiment beaucoup et vite, pour de bonnes causes. Continuez ainsi et tout ira pour le mieux. Encore toutes mes félicitations !<br /> <br /> Marité
Répondre
M
Très beàu comme d habitude!! Animatrice atelier tricot nous avons un carton vêtements premas mais ils n en veulent plus à Clermont Ferrand!!<br /> <br /> Bien dommage !!
Répondre
R
Quelle belle production faite avec le cœur et du goût, félicitations a toutes et suprême honneur donc a Annette pour ce châle,. un travail de longue haleine je suppose, il devait demander beaucoup d'attention.<br /> <br /> Bises a toutes
Répondre
P
On ne chôme pas chez les "Poulettes"..................<br /> <br /> chacune à sa mesure réalise des ouvrages et les "minis brassières" ne sont pas si faciles à réaliser, on pense aux tout petits qui les porteront, il faut que ce soit bien doux et pas de coutures qui peuvent les gêner, c'est un vrai travail d'amour pour ces petits bébés. <br /> <br /> En ce moment je fais des minis bonnets pour mettre sur les bouteilles de jus de fruits innocent.............l'avantage c'est que l'on peut utiliser de "mini" restes de laine !! et il en faut de la laine, sur que l'on peut remercier les personnes qui nous en font cadeau, Amitiés et bon tricot à toutes.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité