Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
31 décembre 2017

Pour bien finir l'année

Je vais antidater cet article exceptionnellement car si j'étais à jour pour publier, ma "box" ne délivrait Internet que par intermittence.

Pour une fois je vais vous monter mes derniers ouvrages, réalisés pour mes petits-enfants. Ces modèles basiques ont été "calculés" d'après la valeur des échantillons. Même si je voulais suivre des explications ils sont tellement grands (mes petits fils) pour leur âge que c'est impossible.

Et puis moi, ex-professeure, qui exigeait de mes élèves de suivre strictement les consignes pour des manipulations (qui auraient pu être dangereuses sinon), je suis pratiquement incapable de suivre un modèle de tricot ou de crochet...

Il y a le modèle de base mais comment agrémenter des "trucs" unis ?
Pour le gilet blanc cassé ce fût facile puisque je n'avais pas assez de laine : il me fallait puiser dans mon stock pour créer des rayures.
Pour le gilet bleu j'ai cherché sur internet, pour un fan de voitures, un petit quelque chose facile à broder : je me suis inspirée (fortement) d'un dessin "un trait" extrait de https://www.behance.net/differantly.
Le gilet rouge était destiné à un fan de toupies et là je n'ai rien trouvé comme modèle : j'ai alors dessiné à partir... de la photo d'un mug pour l'ovale et de photos de toupies pour le reste.

Bon, bref, j'en parle (c'est vrai que je parle rarement de moi) et je vous montre la photo de ces réalisations

MixAline1-1


Je ne vais pas oublier mes Poulettes qui, comme toujours tricotent/crochètent allègrement

La plus "productive" : MoniqueG qui se soucie toujours des Orphelins Russes

MixMoniqueG


Annette qui teste divers points en vue de la réalisation de la couverture GAAA (Great American Aran Afghan)

Mix Annette


MoniqueR

MixMoniqueR


Isabella

MixIsabebella

 


Marie-Jo

Mix MarieJo-1


ChantalGaby

MixChantalGaby

Marie-Claire

Marie Claire1-1


Catherine

Catherine-1


Et les adorables habits de poupée tricotés par Aurélia

Poupée Aurélia

La fin d'année fut très joyeuse et très gourmande, en fait... comme d'habitude !

Je lance un appel pour des dons de laine car nos réserves s'épuisent les "petits loups" (comme les appelle Margote, une poulette virtuelle) : ils ont froid.

A bientôt
Aline alias almt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meilleurs voeux à toutes les tricoteuses et leurs familles ! Continuez dans cette créativité et la réalisation de tous ces jolis tricots.<br /> <br /> Ils sont magnifiques.<br /> <br /> Sincèrement.
Répondre
T
Vraiment comme toujours une très belle production et merci pour le service que vous rendez à toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br /> Une question : habit de poupées vous servez vous d'un catalogue ou seulement de votre inventivité ? Merci de votre aide<br /> <br /> et BONNE ANNÉE à toutes
Répondre
P
Mais tout ceci est magnifique et chacune semble avoir son domaine personnel, en tout cas, il y a du rendement................bravo à toutes les Poulettes !
Répondre
R
Bonne et heureuse année a vous toutes, a vos familles, nul doute que les nouvelles œuvres sont aussi ravissantes que l'an dernier et félicitations pour les tricots pour vos petits fils, vous vous débrouillez très bien, ils doivent être très contents car c'est personnalisé a leurs envies..
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité