Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
2 juillet 2018

L'année se termine...

Enfin presque puis les Poulettes, infatigables, vont poursuivre leurs travaux et leurs réunions pendant toutes les vacances.


Je sais, je suis encore plus en retard que d'habitude mais le jardin me demande beaucoup et... ne peut pas attendre.


Comme il fait une chaleur pas possible (pour la Normandie) j'ai tout loisir de rédiger ce compte-rendu. En fait ce n'est pas la rédaction qui demande du temps mais le traitement des images que je m'interdis de vous livrer brutes : et parce qu'elles sont trop lourdes, et parce qu'il faut les recadrer et parce qu'il est plus agréable de les voir rassemblées... Ce n'est peut-être pas l'avis de toutes mes Poulettes mais c'est le mien et c'est moi (à défaut de volontaire) qui rédige.

De belles fleurs pour commencer (Crocosmia crocosmiflora "Lucifer") :

DSC_1613



Donc, 2 mois de tricots : il y a de la production !  La majorité des ouvrages est "de petite taille" tout simplement parce qu'ils sont destinés à de bonnes œuvres
Nous avons les tricoteuses mais nous avons TOUJOURS besoin de matière première : de la laine à tricoter... Donc de réitère mes demandes précédentes : si vous avez de la laine qui "dort" pensez à nous !

Voici donc par ordre alphabétique
Annette

MixAnnette


ChantalGaby

MixChantalgaby-


Isabella

MixIsabella-


Isabelle qui a fait tous les calculs pour faire un ouvrage à sa taille (le motif est issu d'un catalogue).

MixIsabelle


Isabelle qui poursuit l'aventure GAAAA...

MixLysa


Marguerite

MixMarguerite


Marie-Claire

MixMarieClaire


Marie Jo

MixMarieJo


MoniqueG

MixMoniqueG


MoniqueR

MixMoniqueR


Le paradoxe de la rédactrice (c'est moi Aline) : par ordre alphabétique j'aurais dû montrer mes ouvrages en premier ET j'aurais pu recadrer la photo mais je l''ai voulu "dans son jus", telle que je l'ai réalisée... Il s'agit des trois gilets réalisés en coton fifty de BDF en trois tailles. Normalement, je dis bien "normalement" le tuto du montage de la fermeture éclair devrait suivre... un de ces jours !

Aline-

A bientôt
almt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour les travaux présentés dans l'année, chauds au cœur de chacune. Les recevoir est un réel plaisir, vous lire donne envie de Normandie et du bon beurre. Vous avez toutes un côté "jardin" que vous cultivez à la perfection. Merci de ce doux parfum.<br /> <br /> A très vite entre tricots et goûters. Merci de toutes vos "compositions"
Répondre
M
Bravo pour ce partage riche de réalisations et ton courage pour le faire. <br /> <br /> Bravo aussi aux poulettes, elles ont bien travaillé<br /> <br /> Quelle chance elles ont de pouvoir continuer à être ensemble cet été, ce n'est pas le cas pour nous "faute de salle fermée pour les vacances"<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt
Répondre
S
Bravo pour tout ce reportage..ces photos.... C'est un gros travail que la préparation...la mise en page et tout ce qui va avec .... alors un grand merci ...c'est avec grand plaisir que je reçois cette lecture. Je pioche de belles idées pour mes petits enfants. Merci...bon courage et bonnes vacances...à très bientôt.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité