Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
8 novembre 2018

L'automne est bien là !

Sur Facebook, aujourd'hui, quelqu'un me demande "quel est le but de votre association ?", parce que nous avons été sélectionnées pour "quelque chose" dont je vous reparlerai lorsque j'aurai des photos.

Nous sommes un club privilégiant la convivialité en tricotant/crochetant :
- par quelques généreuses tricoteuses pour "de bonnes œuvres", c'est à dire en faveur des démunis par le biais de plusieurs associations "les restos/bébés du cœur" "les orphelins Russes", ainsi que pour les prématurés et l'opération "mets ton bonnet".
- pour notre famille et amis


Ce blog a une double finalité : montrer ce que nous avons fait le mois précédent et enrichir les connaissances de quelques curieuses(eux) avec mes fiches techniques (je suis une perfectionniste et j'aime partager mes connaissances).
J'espère avoir répondu à cette personne, si elle me lit, et, peut-être, à d'autres lecteurs(trices).

Attaquons donc ce pourquoi ce blog existe...
D'abord par les doudous des Poulettes, dont certains font partie d'un projet dont je ne peux parler pour le moment.

Doudous des Poulettes-1

Et les pieuvres d'Isabella destinées aux prématurés (voir ici l'historique et les conditions)

pieuvres Isabella


MarieJo n'est pas en reste, question doudous

MarieJo


Les "autres" sont, je dirais, plus "classiques"
Comme MoniqueG

Mix MonqueG


MoniqueR

MixMoniqueR

qui a aussi terminé un gilet qu'une donatrice n'avait pas fini (merci à elle et pardon de ne pas citer son nom... que j'ai oublié).

Terminé par MoniqueR


Geneviève a tricoté de la layette

Genevièvet


Isabella ne s'est pas contentée de tricoter/crocheter les pieuvres et autres doudous

Isabellat


Marie Claire est dans le "orange" ce qui est vitaminé lorsque le temps est gris (beurk, le temps, pas les ouvrages)

MarieClaire


Et Lysa et là la photo peut sembler étrange mais j'ai tenu à respecter autant que possible l'échelle : le gilet papillon est pour une adulte et le petit ensemble est pour un(e) prématuré(e)

MixLysa


ChantalGaby

Mix ChantalGaby


Annette avec un livre doudou et un pull pour son petit fils

Mix annette


Joëlle

Joëlle


Et moi ? Je tricote doucettement et lorsque j'ai terminé un ouvrage, j'oublie de le photographier !

Je terminerai par la photo d'un arbre que j'ai croisé en chemin : si je n'aime pas l'automne car les jours raccourcissent je trouve que la nature est, quelques fois, très belle.

Automne


A bientôt car j'ai plein de choses à montrer
almt

J'oubliais : les gâteaux sont toujours très bons !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me lasserai pas de dire que ce blog et vos actions est supers. Bravo à toutes les participantes et à vos objectifs. Si certains critiquent, c'est qu'ils n'apprécient rien du tout et trouvent à redire sur tout quel que soit le thème. J'apprécie de lire et voir tout ce qui est réalisé. Merci à toutes ce partage. à bientôt de vous lire. Memie Cathy
Répondre
Y
Bonjour, Félicitations à toutes les tricoteuses qui allient plaisir et générosité. <br /> <br /> Les normandes ont du coeur MDR. je suis une normande expatriée dans le sud ou j'ai bien du mal à m'adapter....<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais lu un article sur les pieuvres pour prématurés, mais les critères de confection étaient coton blanc et pas n'importe quelle marque pour le lavage. Je vois que les vôtres sont de couleur ont ne vous les refusent pas? <br /> <br /> J'avoue que j'aurai aimé en faire mais cela m'a stopper. <br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
M
Toujours aussi heureuse d'avoir des nouvelles de ces poulettes. Je suis admirative devant tant de beau travail. Toutes mes félicitations à ces tricoteuses hors pair ! Continuez ainsi et faites plaisir aux plus démunis en leur offrant des tricots. La pauvreté s'installe un peu partout. Un geste, un sourire, et un petit présent, pour Noël qui approche, c'est appréciable. J'embrasse toute l'équipe.<br /> <br /> Marie
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité