Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel

Blog de tutos souvent inédits, en Français Club de tricot aux aiguilles et au crochet à BIHOREL (76420 FRANCE)

Ce blog a la particularité de narrer les réunions du club de tricot aux aiguilles et au crochet et de présenter une série de fiches techniques (ou tutos) rédigées à partir de l'expérience de la narratrice, presque toutes inédites et le plus souvent techniques. Elles sont, le plus souvent, illustrées de photos et au format PDF pour la mise en pages.
Pour avoir accés à un tuto, il suffit de cliquer sur son titre (dans l'index).
Il est bien évident que d'autres tutos existent et qu'ils ont, peut-être, votre préférence.

Pour avoir accès à l'index, cliquer ici
N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt.

05 juillet 2019

Fin de saison... mais pas fin des réunions !

Les Poulettes ne sont jamais en vacances ou plutôt prennent, le plus souvent, des vacances en décalé ce qui fait qu'il y a toujours quelques "volontaires" pour se réunir. Volontaires pour tricoter, éventuellement crocheter et... papoter ! J'allais oublier le goûter... Je ne me moque pas puisque j'en fais partie -sans commentaires-.

Je voudrais commencer par montrer ce que certaines tricotent/crochètent pour les prématurés (je signale qu'Isabella est la "spécialiste" des petites pieuvres et que sur la première photo il y a 2 couvertures multicolores pour couveuses).

Préma


Comme toujours, les poulettes ont bien travaillé, particulièrement Marie-jo dont l'abondance de photos m'a donné "du fil à retordre" pour faire une présentation plaisante (au moins pou moi !)

MixMarieJo


MoniqueR

Mix MoniqueR


Lysa

Mix Lysa


La maman de MarieJO, notre Poulette virtuelle, qui tricote sans modèle

Mix MamanMJ


isabella

Mix Isabella


ChantalGaby

Mix ChantalGaby


Geneviève

Mix Geneviève


Annette

Mix Annette


Joëlle

MixJoëlle


Et le travail à 4 mains : Aurélia et Isabella qui ont habillé une poupée pour les "plus grands".

Aurélia et Isabella


Comme ces photos le montrent, presque tous les ouvrages sont effectués pour des bébés et des enfants et sont donnés à de bonnes œuvres. Conséquence... Les Poulettes ont besoin encore et toujours de laine pour poursuivre ces bonnes actions : alors si vous avez de la laine en trop ou si vous connaissez quelqu'un, pensez à nous IL NOUS FAUT DE LA MATIERE PREMIERE. Vous pouvez me contacter par commentaire.

A propos de commentaires j'avoue que je n'y réponds pas systématiquement et qu'il m'arrive d'y répondre directement sans passer par le blog.

Nous avons participé à "l'exposition des travaux d'élèves du CCL" : en voici la preuve

Exposition


A bientôt
almt

Posté par almt à 18:56 - Nos réunions ... et nos délires - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Merci

    Merci de cette belle année où les tricots se sont offerts à nos yeux émerveillés. Piochez de belles idées pendant les vacances pour refleurir une nouvelle belle année. Bon repos.

    Posté par Geneviève, 05 juillet 2019 à 19:20
  • Geneviève m'a demandé les explications du petit pull bleu et blanc de Geneviève ; le voici https://www.marieclaire.fr/idees/patron-gratuit-un-pull-brassiere-pour-bebe,1239029.asp

    Posté par almt, 26 août 2019 à 07:08

Poster un commentaire