Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
27 septembre 2019

L'été 2019 des Poulettes

Il a fait beau, même très beau à BIHOREL ce qui n'a pas empéché les Poulettes de faire travailler leurs mimines...
D'abord, le beau temps

ensoleillement


Et un empilement de couvertures pour BB et prématurés.

Couvertures pour BB et prématurés


Un petit aparté pour parler de la situation actuelle dans notre métropole : un gigantesque incendie dans une usine classée "SEVESO risque haut" a eu lieu le 26 septembre et un nuage noir de cochonneries s'est dirigé vers Rouen centre et le nord-est du pays en épargnant BIHOREL, tout au moins le quartier "village". L'odeur nauséabonde s'est propagée fort loin : jusqu'où ? Actuellement, il est préférable de rester enfermé à cause de cette dernière.


J'en reviens au pourquoi du comment du truc et de la chose (et ce que l'on veut) qui doit se trouver dans ce blog : le tricot et occasionnellement le crochet. Encore une fois, je suis en retard mais j'ai quelques petits problèmes de santé qui vont en s'estompant.

Il y en a qui tricotent beaucoup (, surtout comparé à ma propre personne) MAiS c'est pour la bonne cause : les bonnes œuvres pour lesquelles nous réclamons encore et toujours des dons de laine. C'est fou dès qu'il y en a un qui arrive, certaines Poulettes "se jettent dessus" et tout disparait en un temps record... pour réaparaitre quelques temps après sous forme d'ouvrages. Mêmes les restes de laines sont utilisés (cela fera l'objet d'un autre article).


Celle à qui revient le pompon : Marie JO

mix MarieJo


MoniqueR n'est pas en reste

Mix MoniqueR


Ni Marie Claire

mIX MarieClaire


Isabella poursuit le crochetage des pieuvres pour prématurés et tricote pour les BB

mIX Isabella


Geneviève aime bien tricoter de la layette (pour les dons) : je pense même qu'elle s'amuse !

mix Geneviève


Je n'oublie pas
ChantalGaby

Mix Chantalgaby


Annette

Mix Annette2


Lysa qui aime bien les poupées Barbie (entre autres)

mIX Lysa

A propos des poupées Barbie, avez-vous vu une photo des nouvelles ? elles ne sont pas "genrées" et c'est à l'enfant de lui ajouter "ce qu'il faut" pour être une fille ou un garçon...

ChantalNat

Mix ChantalNat


Marguerite a terminé une couverture BB commencée il y a un certain temps nous a-t-elle dit

Marguerite

Et Véronique

Véronique


En dernier le tricot de notre Poulette virtuelle : la maman de Marie JO

MamanMJ 9A


A bientôt, je l'espère
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo aux poulettes elles ont bien travaillé. Les cours ont repris et parmi les nouvelles j'ai quelques personnes qui vont aussi tricoter pour les bébés et le prémas. bon Week end
Répondre
M
bonjour les poulettes<br /> <br /> j'ai quelques pelotes (bergère de France) entamées ou pas...je peux vous les faire parvenir (sans aucun frais pour vous) comment dois je m'y prendre pour vous les envoyer. Je tricote, mais je fais aussi du scrapbooking et pas mal d'autres activités - et ou c'est ça la retraite - merci pour tout ce que vous faites..............Mamiebio
Répondre
S
Hello.bravo à toutes pour tous vos ouvrages. Ça représente énormément d'heures passées.je vous souhaite une guérison rapide.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
P
Bravo les filles pour ces doux et si jolis ouvrages, toujours pour le bien être de ceux qui en ont besoin. <br /> <br /> Il est vrai que trouver la matière première, des personnes qui donnent de la laine est essentiel, merci pour ce gentil blog, régal des yeux et qui nous encourage à notre dimension bien sur, amitiés de tout coeur à toutes.
Répondre
G
BRAVO aux Poulettes Tricoteuses pour tout ce beau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'aider SVP, Impossible de d'avoir vos fiches tricot , quand je clique sur " je ne suis pas un robot " il me dit de cliquer sur : " ajouter" mais je ne vois pas ou est " ajouter "ni quoi ajouter ?<br /> <br /> Merci à vous !
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité