10 mars 2020
Du sérieux ou pas ? Peut-être un doudou ?
Commençons par le "pas", qui n'est pas du tout efficace, je le rappelle : masque humoristique tricoté par Annette, suivant un modèle trouvé sur Ravelry.
Poursuivons par le "sérieux", tricoté par la maman de MarieJO (pas loin de 90 ans et sans modèle)
Et un petit doudou, sérieux lui aussi car destiné au petit fils d'Annette, œuvre à 4 mains : celles de Annette et Isabella
Comme j'aime soigner la mise en page, mettre les photos en valeur (enfin, je l'espère), j'applique ce que j'ai appris à la Cyberbase de Rouen, en particulier avec GIMP et ... cela ne va pas sans mal car "tête en l'air" j'oublie une fois sur l'autre. J'ai pris une sage décision me semble-t-il : noter sur un cahier les diverses opérations à exécuter.
Avant d'utiliser ce logiciel ou un autre je recadre et allège les photos avec XnView... (Je prie les personnes qui ne connaissent pas de m'excuser d'être technique").
J'essaye aussi de respecter les proportions... mais ce n'est pas toujours facile !
Donc, je suis ravie de vous montrer le résultat pour quelques pêle-mêle
MoniqueR
Isabella
Geneviève
Les autres photos sont disposées grâce à Photofiltre, plus simple d'utilisation (!)
MarieJo
MoniqueG
Annette
ChantalGaby
Joëlle
Lysa
MarieClaire
Et puis il y a les Poulettes qui tricotent moins pour diverses raisons
Catherine
ChantlNat
Mina, "notre petite nouvelle" qui a attaqué le crochet !
Et moi qui me suis lancée dans la confection de chaussettes bien chaudes
Les jours puis les mois passent et nous tricotons toujours, même certaines dont les ouvrages ne sont pas photographiés parce que donnés aussitôt faits.
Nous espérons ne pas devoir interrompre nos réunions... Certaines diront que je suis pessimiste : non, je suis réaliste car ?
Nous sommes maintenant le 14 mars et cet après-midi est notre dernier jour de réunion, jusqu'à quand ? Décision (sage) de la mairie et du CCL qui nous héberge.
A bientôt
almt
Commentaires
Bonjour,
Merci pour "jolies choses" ! Les Poulettes aiment bien varier les modèles et veulent un résultat impeccable.
Le masque est un clin d’œil !
Les Poulettes et leurs copines tricotent presque exclusivement pour ceux dans le besoin (voir l'article dédié que j'ai écrit il y a quelques mois http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2019/11/25/37802748.html )
Bravo
Waouh, elles ont vraiment bien travaillé et tout en finesse en belles harmonies. Rigolo le masque, il faut bien sourire un peu, car c'est vrai qu'en ce moment c'est pas la joie. On a du fermer notre club pour 2 semaines car suspicion. Donc vaut mieux tenir que courir. Mais gardons le moral, pour continuer toutes ces belles choses. Amitiés. Memie Cathy
C'est toujours super
Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi de retransposer vos ouvrages par l'informatique, tu n'en es que plus remerciée, c'est toujours un plaisir de regarder vos ouvrages en se disant 'mais comment font-elles ? les journées sont plus longues chez vous ?
Amitiés de tricopineBonjour,
Pas "difficile" pour moi cette mise en page : j'aime beaucoup car cela me stimule l'esprit et surtout me rappelle mon ancien métier : professeur dont les élèves n'avaient pas de livre et pour lesquels je rédigeais des fiches techniques.
Certaines Poulettes tricotent beaucoup et... c'est tant mieux car la majorité des ouvrages est destinée à ceux qui en on besoin.
le retour.......
Après pas mal de soucis en 2019, me revoici
Un grand bravo aux tricoteuses, quel talent !!!!!
En 2019, n'ayant pas le cœur à l'ouvrage, je me suis cantonnée aux habits de poupée pour le plus grand bonheur d'un bout de chou de 5 ans.
Là j'ai repris mes aiguilles et je tricote pour des petits bouts mais comme les différentes associations d'Aurillac ne veulent pas de moi et bien j'ai commencé un carton avec mes réalisations et quelques pelotes de laine.
Quand je l'aurais terminé j'envoie tout ça en Normandie pour tous ceux qui en ont bien besoin
Je vous kiffe grave (comme dirait ma meilleure amie) lol
A bientôtCoucou Les Poulettes, félicitations pour vos ouvrages, je suis actuellement au Maroc, j'ai eu la chance de passer dans les derniers bateaux maintenant quant à revenir, la retraite me permettra d'être plus cool pour attendre, quoique le virus ayant frappé ici, les frontières aller retour fermées, bateaux, avions plus rien ne passent. Bon, venant au Maroc, j'avais acheté et emporté des sacs de laine avec l'espoir d'oeuvrer pour une bonne cause, mon premier bonnet vous ne le verrez pas il a été lorgné et offert à une femme nécessiteuse, donc une action du coeur sans frontière. et la chaleur 38% et pas beaucoup moins dans mon camping car, qui après une grande vitre cassée sur la route je suis en plein soleil devant un atelier de réparation à Agadir depuis 2 jours, alors ma vitesse de tricotage n'est pas rapide habituellement, là je vous dis pas elle est au ralenti, mais désespère pas de trouver sous peu,un cocotier, hihi, plutôt un palmier. Bonne continuation à vous toutes au plaisir de vous rencontrer un jour en montant au Havre. Yvette 84
Bonjour à toute l'équipe !
Encore beaucoup de jolies choses...Bravo à toutes !
Pour le "masque à tête d'extra terrestre", je suis contre car les gens dans le besoin ont déjà d'autres soucis à régler.
Bonne journée à vous, Nanou