Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel

Club de tricot aux aiguilles et au crochet à Bihorel (76) ; blog de tutos inédits le plus souvent, en Français.

Ce blog a la particularité de narrer les réunions du club de tricot aux aiguilles et au crochet et de présenter une série de fiches techniques (ou tutos) rédigées à partir de l'expérience de la narratrice, presque toutes inédites et le plus souvent techniques. Elles sont, le plus souvent, illustrées de photos et au format PDF pour la mise en pages.
Pour avoir accés à un tuto, il suffit de cliquer sur son titre (dans l'index).
Il est bien évident que d'autres tutos existent et qu'ils ont, peut-être, votre préférence.

Pour avoir accès à l'index, cliquer ici
N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt.

14 février 2015

Le Bus à MG

J'aime bien agrémenter les pulls de mes petits-enfants, tricotés à la machine, d'un "petit quelque chose". Ici, j'ai imaginé un bus vu de face. Sur le pull, ce bus est devenu une poche. Les explications sont ici : Bus MG   Le pull et la poche sont réalisés en laine "Idéal" de Bergère de France (mais la poche peut être réalisée avec des restes). Pour le pare brise, j'ai utilisé la méthode "Intarsia"  avec une petite astuce : lorsque le nombre de mailles à tricoter est peu important, je n'enroule pas le fil... [Lire la suite]

10 octobre 2014

Le pull "pirate" à GG

J'en ai eu l'idée lorsque j'ai vu celui de Systèmeb sur son blog et, lorsque j'en ai parlé à BG (le papa de GG), la réponse a tout de suite été "ouiiiiiiiiii, c'est dans l'air du temps" (GG n'est au courant que depuis peu, depuis qu'il a reçu le colis). J'ai donc créé une grille (je vous expliquerai dans un tuto qui ne saurait tarder comment j'ai fait) Et j'ai réalisé le pull avec de la laine Jaspée de Bergère de France et des restes de laines pour les couleurs annexes (échantillon indiqué sur la grille). J'ai, bien sûr, soigné... [Lire la suite]
14 novembre 2013

LE Champignon à GG

 GG adore les champignon. Sa mamie (moi, en l'occurrence) cherchait un appliqué pour customiser un gilet.Après réfléxion, voici le résultat. Vous pouvez enregistrer l'image en cliquant dessus ou le PDF Création almt