Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
18 septembre 2009

Tricoter une encolure (emmanchure) sans "escaliers"

Voici la suite du tuto "Diminutions : passer d'une explication à un diagramme".
Vous devez savoir faire de diminutions inclinées à droite (dimID) ou à gauche (dimIG), à l'endroit ou à l'envers ; la technique est décrite dans le tuto  "Les secrets des Poulettes" aux paragraphes 4-2 et 4-3.

Dim_sans_escalier_2

Prochaine étape : dim ID, dim IG, end., env.????? Que choisir???????
almt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, très claires merci. Je suis satisfaite de mon tricot
Répondre
Z
J'ai bien compris mais comment dois-je faire pour ne pas avoir d'escalier quand on dit "tous les 10 rangs rabattre à droite 6 x 1m et tous les 8 rangs 8 x 1m"
Répondre
J
Pouvez vous m'aider.....<br /> <br /> Je tricote le 1/2 devant d'un gilet et suis actuellement sur les diminutions emmanchure et encolure : j'ai donc 31 mailles sur lesquelles je dois diminuer <br /> <br /> tous les 2 rangs pour l'emmanchure : 1 fs 3 m, 2 fs 2 m, 16 fs 1 m.<br /> <br /> Et tous les 4 rangs pour l'encolure : 8 fs 1 m.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais mes diminutions sur le rg endroit à 3 m du bord pour l'emmanchure en tricotant 2 m ensemble puis à 2 m du bord côté encolure en faisant un surjet simple.<br /> <br /> Tout allait bien jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que 8 m sur l'aiguille et tout se complique puisque je ne peux plus respecter les 3 m et 2 m du bord comme précédemment.. A la fin il ne doit rester aucune maille.<br /> <br /> Comment dois-je procéder ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me dire comment finir mes diminutions.
Répondre
N
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais pouvoir continuer mon pull.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Bonjour, j'ai commencé un pull par le dos. J'ai fait les diminutions pour les emmanchures et maintenant je continue tout droit. Ma question est à quelle hauteur des emmanchures dois-je former l'encolure et biaiser les épaules ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse et bonne soirée.
Répondre
L
Grâce à vous j'ai compri énormément de choses. Site à mettre dans ses favoris. Grand merci à vous c'est génial et enfin compréhensible.<br /> <br /> Meilleurs voeux à vous pour cette année qui commence.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas très bien où poster car je n'ai pas trouvé de sujet là dessus....Voilà: je tricote un pull (layette) à encolure américaine en deux couleurs. Pour l'encolure et les épaules (construites ensemble), je dois rabattre mes 73 mailles, puis, en changeant de couleur, relever 96 mailles et faire une bordure au point mousse ( le reste est également en mousse). Maintenant que j'ai compris, grâce à vous, comment rabattre sans escalier, je bloquesur les mailles à relever: d'abord, que prendre? Toute la maille ? le brin avant? arrière? Je voudrais éviter un bourrelet inconfortable...Ensuite, lorsque je tricote en maille endroit ces mailles relevées, j'obtiens un rang de jersey! Trés visible à cause du changement de couleur. J'ai essayé de tricoter ce premier rang à l'envers: c'est mieux. Est-ce la solution? Ou alors je ne rabats pas, je reprends mes 73 mailles en relevant seulement aux diminutions (mais je retrouve mon problème de jersey sur ces mailles)????Merci de m'éclairer (encore)!
Répondre
M
J'ai vu les diminutions pour emmanchure sans escaliers mais je n'ai pas compris ID DIM ET IG .Pouvez vous me dire de quoi il s'agit s'il vous plait ?<br /> <br /> Merci .Bonne soirée .<br /> <br /> Mimida
Répondre
D
Effectivement je viens de faire le devant d'un pull pour mon.... petit fils et à l'encolure on voit des escaliers, merci pour ces explications mais pour l'instant c'est un peu compliqué pour moi, mais je ne désespères pas je finirai par comprendre.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> Danielle
Répondre
I
merci pour ces explications,<br /> bonne journée.<br /> Iris.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité