Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
7 janvier 2008

Le 5 janvier 2008

Oyez, Oyez
En cette nouvelle année de l’an de grâce 2008 sont fidèles au poste
IMG_1423Avec S** peu visible sur la photo (désolée, je le referai plus !) et moi, petite abeille qui prend cette fameuse photo –la prochaine fois je délègue …-
Monique, pas Miss Tic aujourd’hui puisqu’elle a troqué ses aiguilles pour un crochet et nous prive de son délicieux CLIC, CLIC, commence une écharpe nouille   « il faut vraiment monter 300 mailles ? » « 250 suffiront ! ».
Laly attaque les manches du gilet de Soren ; elle est très concentrée et a même mis des repères sur le dos, déjà tricoté, pour mieux compter les rangs et faire des calculs et là le prof qui dort en moi se réveille et je ne peux m’empêcher de lui dire « très bien Nathalie, efforts à poursuivre ». Nous élaborons ensemble un patron pour ces fameuses manches et après hésitations et erreurs, elle craque et pose des questions « Diego, vous connaissez ? » fait des mimiques (se prend pour un canard –quel rapport avec le tricot ou les manches ? aucun, bien sûr !-).
S**, encore mille excuses pour la photo, débute le crochet et après une série de mailles en l’air - eh, oui, les mailles s’envoient en l’air avec nous-, puis de mailles serrées (ne les plaignez pas, elles n’en souffrent pas), fait des trous, en réalité des arceaux. Sûr qu’à la prochaine réunion elle attaque une écharpe (écharpe au crochet (l'écharpe arceaux).
Chantal tricote calmement un gilet pour BB et nous l’oublierons presque si     CLING   tiens une aiguille qui tombe ! Il faut bien se manifester de temps en temps     CLING   encore une aiguille qui tombe…
Dodile, « la petite nouvelle », qui tricote de si merveilleux châles en dentelle, termine une superbe chaussette en dentelle - et en laine - et en commence une autre sans perdre de temps. Qu’ils seront beaux et bien au chaud ses petons !
Et Chrystelle ? Elle continue sa série de mailles endroit et envisage de commencer une écharpe au point mousse.
Oui mais nous sommes le 5 janvier, la veille du 6 c’est un LE jour pour déguster LA GALETTE. Justement Chrystelle en a apporté une (nous salivons rien que de la voir). « Qui a un couteau ?     Moi     Qui a parlé ?   C’est Monique, notre sauveur, qui nous montre son couteau Suisse. C’est merveilleux un couteau Suisse, ça possède même un vrai truc de  4 cm qui coupe !
La tradition veut que....    enfin la photo vous indique qui a désigné qui mangeait quoi. IMG_1421
Elle est délicieuse cette galette ! Merci encore Chrystelle.
Mais faut pas croire qu’après nous tombons dans une douce somnolence, nous tricotons de plus belle    «  j’suis pas douée mais j’travaille » (??? Et les autres, elles font quoi ?).

 

Les bonnes choses ont toujours une fin et nous devons nous séparer.
Prochain rendez-vous le 19 janvier
Aline (almt)
PS : Ana reviens!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe compte-rendu, et je serai là le 19, sauf cas de force majeure :)
Répondre
L
ton compte rendu est parfait, et j'ai bien rit! merci pour ce moment passé en ta compagnie.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité