Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
2 octobre 2015

En septembre, chez les Poulettes...

Attention, je vous surveille, mais...

poule4

Ceci est un petit souvenir de vacances, vacances terminées hélas, quoique nous sommes ravies de nous retrouver toutes et d'accueillir des "petites nouvelles".

Les Poulettes sont d'inlassables tricoteuses et emportent leurs ouvrages où qu'elles se trouvent, ce qui permet d'avoir une belle "récolte".

Par exemple "l'art d'utiliser les restes" : notre championne est Lysa qui a trié les restes de pelotes par grosseur et a, entre autres, crocheté une couverture et un gilet papillon pour bébé.

MixLysa

 


Par exemple, suivre les indications de son petit-fils pour lui tricoter le pull de ses rêves... dans les couleurs complémentaires, avec son accord (super Mamynette).

Pull Alexis

Annette/Mamynette n'en est pas restée là !

Annette mix


Marie-Claire n'a pas oublié ses aiguilles et la laine pendant ses vacances et nous a rapporté une belle moisson à son retour.

Marie-Claire2-1


MoniqueG tricote toujours pour les Orphelins Russes

Mix MoniqueG


MoniqueR tricote inlassablement

MoniqueR1-1


Quant à moi, j'ai enfin terminé le pull zig-zag de GG

Pull GG

Et pour terminer, un petit cadeau : un superbe soleil pour remplacer celui qui se montre moins longtemps puisque les jours raccourcissent...

Soleil

Je voudrais signaler que la plupart des ouvrages sont tricotés pour des oeuvres caritatives et que malgré la laine donnée l'an dernier..., nous en manquons : je lance donc un appel pour des dons de laine, laine utilisée quel qu'elle soit (vous avez pu voir un exemple de l'utilisation "des restes" mais je pourrais en faire tout un article.

A la prochaine
almt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avez vous déjà contacté Bergère de France ?
Répondre
B
bonjour, je suis à l'arrêt, il me manque 3 pelotes Caline Babe 20938, pouvez- vous m'aider... je prends les frais en charge merci
Répondre
M
Coucou les p'tites poulettes,<br /> <br /> Vous allez bien ? Je l'espère.<br /> <br /> J'ai un petit souci et notre chère Annette m'a donné une idée pour écouler mon stock de pelotes orange fluo.... le sur-pull que Marie Claire réalise avec les petits nœuds.<br /> <br /> Serait-ce trop demandé (oui, je sais, je suis gonflée.... vous avez raison) les explications ?<br /> <br /> Oui ou Non, de toute façon, je vous kiffe grave, énormes poutous
Répondre
L
super les poulettes toujours a fonds dans les tricots pour la bonnes causes ;-) bravo a toutes.<br /> <br /> et pour l'avoir réalisé il n'y a pas si longtemps voici le lien vers le gilet pétale ou papillon ;-) : http://p8.storage.canalblog.com/81/43/337426/49559280.pdf
Répondre
G
Mamynette ...y a pu K !
Répondre
M
En fait, il s'agit du modèle "gilet pétale" ou "brassière papillon" dont on trouve les explications facilement avec l'ami google ;)
Répondre
G
Je préfère le crochet au tricot actuellement !<br /> <br /> Donc ce modèle de Lysa devrait me convenir...<br /> <br /> Merci d'avance et bises.
Répondre
G
les Poulettes !<br /> <br /> Je suis particulièrement en admiration sur le petit "gilet" ou cape de Lysa ! Sans pour autant désavouer le travail de toutes les poulettes pendant leurs vacances plus ou moins caniculaires !<br /> <br /> Si j'avais le modèle, je me lancerais bien à tricoter le même pour mon arrière petite-fille qui vient de fêter son 1er MOIS...mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux car je suis quand même moins experte qu'il y a qualques années en arrière !...<br /> <br /> Bises à vous toutes et bonne continuation...
Répondre
M
Et oui, que dire de plus ? C'est toujours un régal et un immense plaisir de lire et de voir les ouvrages que vous réalisez avec tant de talent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation. Je vais regarder dans mes laines
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité