Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
2 octobre 2017

"Nos dix ans et ce qui s'est passé en septembre"

Nous ce jour-là...

Anniversaire 10 ans Poulettes

Pas de photos particulière de cet après-midi mais nous (les "actuelles") avons revu avec plaisir et émotions trois "anciennes" : Odile, Voahangy et Hélène. Nous avons bien papoté (enfin moi surtout puisque je n'ai pas eu le temps de crocheter un seul point).
Nous espérons les revoir, nous avons encore tant de choses à échanger...


Au mois de septembre les aiguilles/crochet ont encore bien travaillé, enfin c'est plutôt les tricoteuses/crocheteuses...

Lysa a crocheté un superbe mandala (Mandala est un terme Sanskrit signifiant cercle)

Mandala Lysaainsi que d'autres ouvrages destinés aux "BB du cœur"

MixLysa1


Marie Jo (la photo est floue par manque d'habitude d'utiliser le portable : eh, oui, tout s'apprend ; le plus rageant est que je les fais souvent en double mais là...).

MixMarieJo


MoniqueG

MixMoniqueG

MoniqueR

MixMoniqeR

Et ChantalGaby

ChantalGaby-1

Quant à moi je me "débats" avec ma machine à tricoter que je viens de remettre en service : il s'agit d'une ERKA 40. J'ai d'abord changé la barre mousse, le charriot ne passait pas. J'ai remis l'ancien : toujours pareil.
En désespoir de cause j'ai graissé et... miracle, la chose était opérationnelle. Super.
Je vais chercher la laine de pays qui passe très mal. Là, je me pose la question : est-ce ma laine ou encore la machine ? Je vais donc chercher une laine plus fine et oh, miracle, ça marche.
34 rangs de faits et Pénélope s'invite et l'ouvrage me tombe sur les genoux : j'avais oublié de fermer un truc.
Je détricote ces fameux 34 rangs et je recommence et enfin, au bout de quelques heures, j'ai réussi à le faire ce fameux échantillon (90 mailles et 100 rangs : je vois grand avec la machine !).
Pour le moment "il" repose jusqu'à demain pour être mesuré.

Vous verrez probablement le résultat le mois prochain.
Maintenant je vais poursuivre le prochain tuto qui parlera de jacquard tissé.

A bientôt
almt


Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment super cet anniversaire : 10 ans et vous avez toujours une très belle équipe.<br /> <br /> Félicitations aussi pour tous ces jolis tricots et quelles production!
Répondre
A
Ma MAT a 31 ans, l'âge de raison... Mais moi l'ai-je ?<br /> <br /> En fait, je ne l'ai pas utilisée depuis 2 ans et j'ai voulu faire les choses "bien" et j'ai oublié les "petits trucs" indispensables.<br /> <br /> J'ai tricoté avec entre 80 et 100 ouvrages donc, théoriquement, je devrais... mais j'oublie ou plutôt je ne fais pas attention aux petits détails.<br /> <br /> Merci de vous inquiéter pour moi mais je n'abandonne pas et l'échantillon attend que j'ai du temps pour le mesurer.<br /> <br /> Autre défi que je vais bientôt relever : faire un pantalon à mon mari (facile sauf la braguette car j'ai oublié comment faire mais là encore j'y arriverai !).
Répondre
R
Pas très évident de tricoter sur une M.A.T, tellement de choses à bien installer , à vérifier durant le montage; etc...<br /> <br /> je suis impatiente de voir votre réalisation; <br /> <br /> es-ce la première fois que vous faites 1 ouvrage sur machine?<br /> <br /> à bientôt; et bon tricot
Répondre
P
Bon courage avec la machine à tricoter......................................!! il faut l'apprivoiser avec délicatesse !
Répondre
R
Un joli compte rendu de cet anniversaire, normal que vous avez papoté puisque vous étiez la maîtresse de maison, accueillir tout le monde çà prend du temps.<br /> <br /> Vous avez bien du courage pour vous remettre a la mach.a tricoter, çà ne doit pas être évident c'est comme lorsqu'on ne se sert plus pendant longtemps de la MAC, quelle galère et parfois les solutions sont toutes bêtes, mais çà déconcentre et on abandonne, enfin moi j'ai abandonné, peut être un jour, mais comme je vais plus vite a la main !<br /> <br /> je souhaite a toutes une très bonne 11e année du club.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité