Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
25 octobre 2010

Tuto : rangs raccourcis, point jersey, des 2 côtés

           n_33
Voici la nouvelle version d'un tuto que j'avais envie de modifier.

Le principe est toujours le même : il s'agit d'enrouler une maille en attente (la dernière dans tous les cas) à l'aller et de tricoter cet "enroulement" avec une maille au retour, le tout sans créer de trou! Ceci est valable pour le côté droit ou le côté gauche de l'ouvrage
Les explications sont établies pour un rang endroit ou pour un rang envers, c'est à dire d'un côté ou de l'autre de l'ouvrage.

 Le but est de laisser en attente les mailles des épaules d'un pull ou gilet ou de l'arrière d'une cacapuche avant de reprendre toutes les mailles et de fermer à 3 aiguilles ou de donner de l'aisance à un haut de pantalon de bébé ...d'autre applications sont possibles, comme par exemple la réalisation d'un châle incurvé.

Le tuto en PDF et ici

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci très bien expliquer ..je vais tricoter cela ....<br /> <br /> bon mercredi ...
Répondre
N
bonjour <br /> <br /> je dois laisser 3 mailles en attente mais comment faire pour les 3 m.<br /> <br /> et puis 2 m.et puis1 m...cela ce suis ....<br /> <br /> merci et bonne journée <br /> <br /> ninja
Répondre
M
merci et merci pour ce beau tuto. je ne savais absolument pas faire des rangs raccourcis . Et grâce à toi!! c'est devenu un jeu d'enfant et je m'amuse et découvre des tas d'idées. j'ai commencé par ma tecnique qui laisse des petits trous. Puis j'ai vu comment faire à l'endroit et puis j'ai trouvé ton tuto pour le jersey et youpie . J'espère intéresser quelques copinautes grâce à mon blog! alors je te demande puis je mettre ton tuto sur mon blog et les diriger vers le tien par la même occasion!! je voudrais présenter le tuto par petites parties.merci d'avance. Et encore merci merci martine "iaia"
Répondre
F
rangs raccourcis en jersey...<br /> j'esssaie de comprendre les explications, mais je vois pas dans quel sens lire les images??<br /> de haut en bas? de gauche a droite!<br /> merci pour toute l'aide si jamais!!!
Répondre
M
Extra et merci ; tuto qui me sera bien utile.<br /> Apprentissage de tous les jours et à tout âge.
Répondre
A
mille merci pour ce tuto, je savais le faire à la MAT mais pas aux aiguilles ce tuto va m'être très précieux, à++
Répondre
L
Un grand MERCI pour ce magnifique tuto qui va m'être très très utile !!!
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité