Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
12 novembre 2021

Êtole "libre" ou étole/écharpe boutonnée

Voici une réalisation qui a ... x années avec une fiche technique déjà écrite mais oubliée dans un coin de l'ordi !

Il s'agit ici c'une réalisation au crochet mais la technique de boutonnage peut être utilisée pour n'importe quelle étole, même si elle est faite au tricot ou en tissu.

C'est une étole que l'on peut crocheter/tricoter avec le point désiré et que l'on peut porter "libre" ou "boutonnée", ce qui permet, à mon avis, plus de facilités de mouvement.

mix étole

Explications en PDF:  Etole_arceaux_almt

Remarque : Sur le PDF, j'explique le boutonnage (très discret) en première page et le point utilisé en seconde page.

J'ai aussi réalisé des écharpes avec ce point

almt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense avoir mis 5 pelotes mais je n'ai pas gardé les bandes donc je ne connais pas la longueur du fil d'une pelote.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous SVP me dire Combien de pelotes pour faire ce châle ?<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gigi .
Répondre
B
merci , j avais un châle réalisé ainsi <br /> <br /> bonne soirée et belle année 2022 pleine de petites mailles
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité