Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
27 octobre 2013

Faire un pompon avec du fil et ses doigts (et c'est tout !)

Samedi dernier lors de notre dernière réunion, j'ai demandé à mes Poulettes "quand organisons-nous la journée des bonnets" ?
Réponse : "mais nous en avons déjà tricotés" !
Et là Marie-Jo a ajouté : "je n'arrive pas à faire des pompons" !  "et avec une fourchette" a rétorqué Annette.
Une fourchette, que viendrait faire une fourchette chez les Poulettes ? Une cuillère pour manger les gâteaux, d'accord mais une fourchette...

Et là, Super Poulette a eu une idée : faire un mini écheveau avec la main et ...

DSC_0409-crop

Toutes les explications détaillées sont ici .
- Pour obtenir soit un petit pompon pour les petits bonnets, pour l'opération "mets ton bonnet" (qui a permis aux Petits frères des pauvres de récolter 52 507,80€ l'an dernier).
DSC_0415-crop

Ou un pompon pour un bonnet d'enfant ou d'adulte

DSC_0421-crop

almt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ingénieuse astuce, merci et d'une règle générale, bravo pour votre blog, les Poulettes; vos tutos sont parfaits
Répondre
A
Camille, je n'étais pas une fan du pompon, avec mes petits cartons que je découpais !<br /> <br /> Corinne, pour un gros pompon, on peut utiliser "autre "chose" (une boîte, par exemple) pour faire un petit écheveau.
Répondre
C
Moi qui ne suis pas une fan du pompon , je vous remercie beaucoup, ça va me faciliter la vie!
Répondre
C
génial j'ai justement un gros pompon à faire pour un bonnet depuis cet été la perspective des bouts de cartons ne m'enchantaient guère, mais alors là y a plus qu'à trouver une grosse main pour très gros pompon
Répondre
M
C'est une super astuce car je sais faire les pompons avec 2 cartons mais c'est long et pas toujours réussi ,alors ,je m'en vais de ce pas tester cette astuce ....Merci et bonne journée.
Répondre
M
Super, merci pour l'astuce..... par contre, surtout ne pas jeter, au printemps accrochés dans une haie, les oiseaux sont ravis pour leurs nids.....
Répondre
M
Je savais les faire avec une fourchette, c'est ainsi que je les fais le mieux, mon père m'avait fait un U en métal assez long qui servait de la même manière car je suis incapable d'en faire un joli avec des cercles de carton,, mais je vais essayer de cette façon.<br /> <br /> Merci
Répondre
K
superbe idée.<br /> <br /> Merci
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité