Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
21 décembre 2009

La cagoule à GG

Après tous les liens et modèles de cagoules déjà donnés, voici celle que je viens de terminer.
               cagoule_GG
Elle est tricotée (en "circulaire" mais peut être tricotée "à plat") avec de la laine "à chaussettes" que l'on trouve dans beaucoup de marques.
Réalisée en côtes 1/1 et 3/1, l'échantillon est fait en jersey (pour 10 cm : 31m). Les calculs ont été réalisés à partir de cet échantillon. Pour obtenir une taille plus grande, il suffit d'ajouter 4 ou 8 mailles et d'augmenter un peu la hauteur.


Pour avoir le tuto en PDF, cliquez ici 
Ce tuto est également disponible en tricot "à plat"

Si vous la réalisez, donnez moi des nouvelles!!!!
almt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre modèle de cagoule " à plat " qui au vu des dimensions devrait convenir à un petit de 3 ans.<br /> <br /> Quelques encours et je m'y mets !<br /> <br /> Bonne journée à vous,
Répondre
V
enfin j'ais trouvé pour ma petite fille un model à faire elle a 6ans est andicapé se n'est pas facile à trouvé des vetements à sa taille merci
Répondre
C
bonsoir, je suis à la recherche d'une cagoule à tricoter pour mon petit fils de 8 mois, qui vie au canada, mais je ne trouve pas de modèle, alors je viens vers vous, vu que vous en avez déjà fait, merci,<br /> A bientot, Andrée mamy de ce petit Arthur,
Répondre
S
MErci merci merci!<br /> <br /> J'ai essayé de bidouillé un truc qui ressemble à une cagoule mais avec ton tuto ca sera quand meme beaucoup plus simple pour faire la "cote de mailles" du deguisement de chevalier du mini pour noel!<br /> <br /> MErci, merci!
Répondre
N
Je serais bien tentée de faire cette cagoule pour mon mari qui est cyclotouriste et roule par tous les temps. Tricotée en laine à chaussettes ou autre laine fine, cette cagoule doit être impeccable sous le casque du cycliste,mais je vais tout de même lui proposer avant de m'y lancer.<br /> <br /> Merci pour le tuto.
Répondre
C
Bonsoir, je cherche un modele de cagoule car j ai des jumeaux garcon et fille de trois ans. Je sais tricoter et meme crocheter. Si vous pourriez m envoyer l explication svp. Je vous remercie d avance et a tres bientot.
Répondre
P
merçi pour ce tuto je vais essayer de le faire, il faut que je finisse le pull que j'ai commencée<br /> bravo encore<br /> papaye
Répondre
M
Mon frère, m'a demandé une cagoule pour aller à la chasse l'hiver et j'ai pris se modèle que je vais faire en + Grand car je n'ai pas trouver de modèle pour adulte.<br /> Merci, Marie.
Répondre
L
elle et joli cette cagoule et bleu et très beau<br /> a+
Répondre
D
Ce n'est effectivement plus à la mode, mais il n'y a rien de tel pour que les enfants aient chaud aux oreilles... Merci pour ces explications, je n'arrivais vraiment plus à en trouver dans mes brochures
Répondre
C
Ce n'est plus très à la mode, mais pour protéger oreilles et cou, il n'y a pas plus pratique, j'en ai tricoté 3 récemment pour mes petites filles et finalement elles les aiment beaucoup.
Répondre
M
Combien en ai-je tricoté mais il y a 40 ans....
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce modèle, pour avoir une idée, GG a quel âge ?
Répondre
C
Coucou Aline,<br /> <br /> Le titre de ce commentaire est une chanson ... <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto que je prends !<br /> <br /> C'est un modéle indémodable !!! et bien chaud pour les petits !<br /> <br /> Je BOSSE comme une dingue , le deuxième pull est en route , puis une cagoule ensuite ...<br /> <br /> Bizz et Joyeux Noël .
Répondre
P
Très, très sympathique !<br /> J'aime beaucoup.
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité