Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
14 juin 2009

Toujours à propos du petit top

Je vous explique ici comment réaliser VOTRE TOP (avec quelques calculs, il est vrai !!!).
Voici ceux que j'ai réalisé selon cette technique, successivement
- en 18 mois, au crochet, en brides
top_Louna
               - pour femme, au crochet
               top_violet
                              - pour femme, au tricot
                              top_bleu
Et voici ce que j'ai trouvé, dans mes vieux journaux "sauvés de la casse" (Mon ouvrage Madame, 8/73) : ils peuvent aussi être réalisés avec mes explications.
                                             top_73_10002
top_73_10001
Explications ici pour le premier et ici pour le second.
Je pense, que pour ce dernier modèle, il est préférable de tricoter chaque bretelle d'un seul tenant et de la coudre dans le haut du dos.
Et si vous avez peur que vos bretelles "tombent" ou que celles du dessous soient visibles, vous pouvez vous inspirer de mon "truc"
A vos aiguilles ou à vos crochet et montrez moi les résultats (qui seront publiés).
almt (aline la liane en laine)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le top en couleur !!! les couleur sont bien accordées ! Merci beaucoup pour l'idée !
Répondre
L
SUPER et MERCI, les TOP sont jolis et reviennent à la mode. Les modèles de 1973 en tricot sont splendides je vais essayer de faire le 1er modèle en coton pour cet été. Et 1973 est l'année des mes 20 ans (on ne calcule pas pour connaître mon âge!)la mode est éternelle.<br /> A++<br /> Bisous
Répondre
N
waouh super !!!merci pour les liens <br /> joli blog<br /> bises de naweldoigtdore
Répondre
D
Je trouve très joli le modèle réalisé aux aiguilles et vous seriez très gentille de m'envoyer les explications .Avec tous mes remerciements.<br /> Danielle
Répondre
Les Poulettes Tricoteuses de Bihorel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité